Pourquoi les PME profiteront (aussi) de la French Tech

Le dispositif French Tech a pour vocation d'accompagner les start-up du numérique les plus prometteuses. Mais même les PME les plus traditionnelles pourront y trouver des relais de croissance, en intégrant ces innovations ou en externalisant leur R&D.
Je m'abonne"France is the next big thing"
Désolé pour les anglophobes, mais c'est bien comme ça qu'il faut l'écrire car cette déclaration choc au journal Fortune est signée John Chambers, le patron de Cisco. Via un partenariat signé en février avec l'État, le géant américain des télécommunications s'est engagé à investir 100M€ dans des start-up françaises du secteur numérique. Pas par bonté d'âme mais tout simplement parce que les jeunes pousses tricolores ont impressionné par leur créativité ces dernières années dans les salons internationaux. Ingénieurs hypercompétents, entrepreneurs audacieux, designers de talent... Tout est réuni pour que la France soit au rendez-vous de la révolution numérique mais encore faut-il aider nos start-up d'aujourd'hui à devenir les "Tech champions" de demain.
C'est toute l'ambition de la French Tech, une politique de labellisation lancée par Fleur Pellerin du temps où elle était ministre de l'Économie numérique. Neuf métropoles françaises1 ont décroché le label l'an dernier, sur un cahier
