Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

3 PME récompensées pour leur dynamisme numérique

Publié par Pierre Lelièvre le

Mardi 4 juillet 2017, trois PME françaises ont été récompensées pour leur dynamisme entrepreneurial numérique dans le cadre de la première édition des Trophées "PME : Réussir avec le numérique !", organisés par la CPME. Découvrez en image les trois lauréats.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Twitter/CPME

La Ferme de Longchamp se développe grâce au numérique

Lauréate du trophée "Croissance grâce au numérique", la PME parisienne La Ferme de Longchamp a misé sur les réseaux sociaux pour développer son activité. Spécialisée dans la vente de fruits et légumes, la société dirigée par Atef Barbouche met en avant son commerce sur Facebook.

Un usage des réseaux sociaux qui permet également à l'entreprise francilienne de proposer à ses clients la possibilité de commander directement depuis la plateforme. Avec plus de 30 000 "likes", La Ferme de Longchamp détaille sur sa page les nombreuses créations artistiques réalisées à base de fruits et légumes. L'occasion d'attirer l'oeil des visiteurs et de séduire de nouveaux clients. Une stratégie qui a permis à la PME de compenser les variations d'activité quotidienne et assure à ses cinq salariés un rythme d'activité constant.



© Twitter/CPME

Bien vivre Adom forme ses équipes avec le numérique

Spécialisée dans l'assistance à domicile des personnes fragiles, l'entreprise Bien Vivre Adom s'est vue décerner le trophée de la formation au numérique. Un prix qui vient récompenser la mise en place par Florence Jacquemoud, la p-dg, d'un dispositif complet d'outils numériques de télégestion et de formation continue adapté aux besoins de chacune des équipes. La société emploie actuellement 55 salariés impliqués auprès de 400 clients.

Une stratégie de management qui permet aux collaborateurs de l'entreprise, installée à Villeurbanne, de bénéficier de davantage de mobilité, de confort et d'autonomie tout en développant leurs compétences.



© Twitter/CPME

Ludilabel, un développement numérique à l'international

Un développement 100% numérique qui s'étend à l'étranger. C'est la route que suit la PME Ludilabel dirigée par Sandrine Jullien-Rouquié. Spécialisée dans la fabrication et la vente d'étiquettes nominatives pour l'identification de vêtements et des fournitures scolaires, l'entreprise toulousaine, qui emploie 15 salariés, commercialise ses étiquettes autocollantes dans six pays (France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse et Royaume-Uni).

Une stratégie d'internationalisation uniquement sur internet qui prend place grâce à la création de quatre sites internet de ventes en ligne. Ce développement tout numérique s'illustre également dans la gestion du service clients avec une plateforme dédiée d'aide et de contact. Une internationalisation au service de l'activité de l'entreprise. Depuis sa création en 2011, le chiffre d'affaires double chaque année pour s'établir en 2016 à 2,2 millions d'euros.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page