Les start-up partent à l'assaut du deep learning
Le deep learning s'est imposé comme le fleuron de l'intelligence artificielle. En reproduisant le fonctionnement du cerveau humain, les machines peuvent reconnaître des objets, des voix ou interpréter des textes. Voici 3 start-up françaises qui en font leur business.
Je m'abonne
Foodvisor envahit votre assiette
"Et si manger mieux était aussi simple que prendre une photo?" Voilà la question en forme de promesse de Foodvisor. À partir d'une image de votre assiette, cette solution vous fournit toutes les informations nutritionnelles sur ce qu'elle contient. Elle est en effet capable de reconnaître chacun des éléments présents, de retrouver toutes leurs caractéristiques dans sa base de données et de les transmettre, via son application pour smartphone, à l'utilisateur en quelques secondes.

Cardiologs, le cardiologue 3.0
Il sera bientôt possible d'avoir un diagnostic cardiovasculaire digne d'un cardiologue de renom chez son médecin généraliste. À partir d'une base de données d'électrocardiogrammes déjà interprétés, la solution mise au point par la start-up Cardiologs Technologies assiste, en temps réel, les professionnels de santé dans l'interprétation des mesures d'activité cardiaque.

Smyle, l'assistant mode des e-shoppers
Vous repérez un objet qui vous plaît ? Smyle vous aide à l'acheter. La start-up Deepomatic, fondée en 2014, propose aux internautes de mémoriser, grâce à cet outil, les articles de mode qu'ils trouvent sur Internet. À partir de la photo, l'application retrouve sur les sites marchands des produits similaires et vous les soumet sous la forme d'une "wishlist" prête à l'achat.