Digitalisation : une nouvelle solution d'assurance pour les entrepreneurs
L'assurtech EasyBlue propose une nouvelle offre sur le marché des assurances : une plateforme en ligne, dédiée aux entrepreneurs et leur permettant de souscrire de bout en bout à une offre répondant à leurs problématiques spécifiques. L'objectif ? Les aider à mieux gérer leurs risques.
Je m'abonneEasyBlue, assurtech et néo-assurance digitale, a développé un nouveau moyen pour les entrepreneurs indépendants et PME de s'assurer (qu'il s'agisse de biens, matériel professionnel, RC pro, etc.) : une plateforme d'assurance leur permettant de souscrire en ligne à une offre adaptée à leurs problématiques propres. Il s'agit pour la start-up de les accompagner à faire face aux risques professionnels et de simplifier le processus de souscription aux assurances.
La démarche se veut simple : après avoir réalisé un bilan des potentiels risques liés à son entreprise sur la plateforme, l'entrepreneur se voit proposer plusieurs offres d'assurance, au choix. La validation de l'assurance choisie s'effectue par une signature et un paiement en ligne. Cela permet à l'entreprise d'être en conformité avec ses obligations légales, et d'être assurée selon ses besoins spécifiques. Grâce à un système basé sur l'intelligence artificielle, EasyBlue promet également de coacher le dirigeant en fonction de ses besoins et de proposer une offre adaptée. Cela répond ainsi à une demande de protection des entrepreneurs et à la nécessité d'une solution d'assurance simple pour les entreprises de petite taille.