Acheel veut dépoussiérer le secteur de l'assurance
Ralph Ruimy et Francky Défossé ont créé Acheel en mars 2020 et ont déjà levé 29 millions d'euros auprès, notamment, de Xavier Niel. Le concept : une compagnie d'assurance généraliste en ligne qui propose des contrats 10 à 15% en-dessous des prix du marché. Présent sur les secteurs de l'habitation, de la santé et les chiens/chats, ils lanceront bientôt l'assurance auto/moto et emprunteur. L'objectif est de séduire 100 000 clients d'ici un an.
"Acheel, c'est l'assurance en mieux." Voilà comment Ralph Ruimy décrit la start-up qu'il a fondé avec Francky Défossé en mars 2020. Concrètement, l'entreprise dispose d'un agrément auprès de l'ACPR ce qui lui permet de créer ses propres produits d'assurance, à l'inverse des courtiers. Elle s'appuie donc sur le digital pour proposer une tarification agressive, "de 10 à 15% moins cher que nos principaux concurrents", explique le dirigeant. Pour l'heure, la société adresse l'assurance habitation, les chiens/chats et la santé.
Pour se développer rapidement sur un secteur très concurrentiel, Acheel vient de lever 29 millions d'euros auprès de Xavier Niel, notamment . Cette somme va permettre d'adresser deux autres secteurs (l'assurance auto/moto et l'assurance emprunteur), d'avoir des fonds propres, de se faire connaître du grand public et de recruter une cinquantaine de collaborateurs. Enfin, la start-up espère séduire 100 000 clients d'ici un an.