[Portrait numérique] Maxime Renault, CEO de Monbanquet.fr
Applis, comptes Twitter suivis, mentor sur le Web... Maxime Renault, cofondateur de Monbanquet.fr, site spécialisé dans la livraison de buffets réalisés par des artisans, dévoile ses pratiques numériques.
Je m'abonneDernière appli téléchargée ?
Yuka, une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information sur leur impact sur la santé.
Celles qui vous sont indispensables ?
Slack et Gmail pour le travail, Messenger et WhatsApp pour les amis, ainsi qu'Entourage, une appli qui permet de créer du lien avec les sans-abri de son quartier, pour l'engagement sociétal.
Quels comptes suivez-vous de près ?
Jean-David Chamboredon (@isai_fr), cofondateur de France Digitale, pour ses prises de position et Phil Jeudy (@PhilJ), observateur de l'écosystème des start-up depuis la Californie, pour son franc-parler.
Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?
Aucune idée.
Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?
Les contenus "putaclic " qu'on retrouve sur les réseaux sociaux.
Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?
Le casque Dreem pour analyser son sommeil.
La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?
Le SaaS, qui conquiert de nombreuses industries.
Votre mentor sur le Web ?
Octave Klaba, fondateur et CEO d'OVH, pour sa résilience et son humilité.
Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?
Airbnb pour le changement de paradigme qu'ils ont réussi à créer, et un nouveau modèle sociétal d'exploitation de ressources inutilisées.