3 exemples de bureaux du futur
Avec les évolutions des modes de travail, le bureau, lui aussi, connaît des transformations de taille. Le spécialiste de l'aménagement des espaces de travail Steelcase a mis au point trois bureaux qui débarqueront bientôt dans les entreprises. Plus interactifs, isolants ou collaboratifs, les voici.
Je m'abonne![](https://www.beaboss.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/12/262986/exemples-bureaux-futur-1-F.jpg)
Le bureau-assistant
Un bureau qui vous dit quand faire une pause, quand vous lever de votre chaise pour faire quelques pas et préserver votre bien-etre, quand a lieu votre prochaine réunion, ou la température de la journée... Voilà le concept du Division intelligent screen, un écran de séparation intelligent entre les bureaux.
Il signale, pour les espaces partagés, s'ils sont disponibles ou non. Et pour les bureaux personnels, les collaborateurs peuvent actionner la fonction " ne pas déranger ", afin d'informer via l'écran, qu'ils ne souhaitent pas être interrompus.
![](https://www.beaboss.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/12/262986/exemples-bureaux-futur-2-F.jpg)
Le bureau-cocon
Vous travaillez en open-space mais rêvez d'être isolé du bruit et des distractions visuelles. C'est l'avancée proposée par le " salon de travail " Brody Worklounge.
Ses écrans permettent aux collaborateurs de s'isoler de leur environnement plus ou moins fortement selon l'agencement choisi, et de limiter ainsi les distractions extérieures.
De plus, l'ensemble des modules (table, éclairage, siège) s'ajustent selon les préférences de son utilisateur.
![](https://www.beaboss.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/12/262986/exemples-bureaux-futur-3-F.jpg)
Le bureau-collaboratif
A l'ère du collaboratif, Media:scape propose un agencement d'espace de travail qui facilite les échange entre vos salariés.
Il est notamment équipé d'un boitier Puck, sur lequel chacun peut se brancher afin de partager du contenu avec les autres personnes présentes, et sur un écran.