Google assiste les TPE et PME sur le web
Avec son programme Google pour les pros, le géant du web accompagne gratuitement les TPE, PME, artisans et commerçants pour mieux tirer parti d'Internet. Le programme couvrira quarante villes sur le territoire national.
Je m'abonneSeules 42% des PME françaises disposent d'un site web*. Pour lever les freins à leur présence en ligne, Google étend son programme Google pour les pros, lancé en 2012.
Dans quarante villes du territoire, les petits entrepreneurs pourront ainsi, sur le site internet du programme, contacter un coach de l'équipe Google et bénéficier d'un accompagnement gratuit pour lancer ou améliorer leur site web.
Google pour les pros propose également aux entreprises la réalisation de photos professionnelles pour valoriser leur activité sur Internet. De même, les PME les plus matures pourront solliciter un accompagnement de trois mois gratuit et personnalisé sur le marketing en ligne.
Depuis 2012, 50 000 entreprises ont bénéficié du programme dans quatre régions de France (PACA, Nord, Ile-de-France et Rhone-Alpes) et Google vise désormais 200 000 professionnels accompagnés d'ici fin 2015.
Lire aussi : Les pré-recquis pour des ventes flash réussies !
* Etude IPSOS réalisée pour Google France auprès d'entreprises de moins de 250 salariés, publiée en octobre 2014