Pour financer sa croissance, BeOp lève 6 millions d'euros
Réinventer le modèle publicitaire en ligne, telle est la mission que s'est donné BeOp. La start-up annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros pour accélérer son développement et se déployer à l'international.
Je m'abonneCréée en 2016 par Louis Prunel et Nicolas Sadki, BeOp a conçu une plateforme éponyme qui regroupe des formats conversationnels variés (sondage, quiz, test, formulaire, chatbot, vidéo interactive...). Elle permet ainsi à des marques d'entrer en contact et d'échanger avec leurs internautes de manière automatisée, puis de les diffuser à travers un club d'éditeurs. Ces conversations sont présentées en bas d'article pour ne pas interrompre l'internaute et maximiser la probabilité d'obtenir son attention. A ce jour, plus 250 marques médias utilisent la solution de BeOp, pour une couverture de 32 millions de Français.
La start-up annonce le mardi 10 septembre 2019 une levée de fonds de 6 millions d'euros, soutenue par le fond européen spécialiste du digital Breega et WaterStart Capital (NCI), spécialiste des start-up en phase d'accélération.
BeOp, qui compte actuellement 20 collaborateurs, dit vouloir consacrer une partie des fonds pour renforcer ses capacités de conseil créatifs, " afin de mieux accompagner les agences et les annonceurs dans la transition des budgets publicitaires classiques vers des campagnes conversationnelles BeOp ". Elle prévoit aussi d'investir dans le développement d'un club d'éditeurs premium aux Etats-Unis. Le démarchage débutera fin 2019, avant de s'intensifier début 2020.