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La Fondation KPMG France souhaite aider les jeunes entrepreneurs issus de quartiers défavorisés

Publié par Julien van der Feer le

Elle s'associe à l'Adie et à son programme “CréaJeunes”. Il s'agit d'un parcours d'accompagnement à la création d'entreprise pour les jeunes situés dans des quartiers en difficulté.

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La Fondation KPMG France a décidé de s'associer au programme “CréaJeunes”, lancé en 2007 par l'Adie, une association d'aide à la création d'entreprise grâce au microcrédit. Concrètement, il s'agit d'un parcours d’accompagnement gratuit à la création d’entreprise pour les jeunes de 18 à 32 ans situés dans les quartiers en difficulté. Les entrepreneurs “en herbe” sont épaulés pour préparer un business plan précis afin de démarrer leurs activités.

Ainsi, la Fondation KPMG propose de partager le savoir-faire de ses collaborateurs – via des formations en comptabilité et finance – et d'apporter une aide financière aux créateurs avec les “Prix coup de cœur Fondation KPMG France”, d'un montant total de 25000 euros.

 
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