Avec Kompany, jouez au chef d'entreprise sur Facebook
La société Ouat Entertainment, conceptrice de jeux vidéo, lance fin mars un jeu social de gestion d'entreprise. Son business model, innovant, est fondé principalement sur des partenariats exclusifs de placement de marques.
Je m'abonneUn jeu dont le but est de créer et de développer son entreprise, voilà ce qu'a lancé sur Facebook fin mars Ouat Entertainment, société créatrice et éditrice de jeux sociaux. Dans Kompany, l'internaute monte une TPE qui devient, après quelques dizaines d’heures de jeu, une grosse PME au marché à la fois local et international. Et pas de succès au rendez-‐vous sans une prise en compte environnementale, éthique et sociale. Le jeu est optimiste. Il n'a pas vocation à montrer l’échec et les difficultés des entreprises, mais à prouver qu’on peut les surmonter. Ainsi, une Kompany ne peut pas disparaître, mais elle peut stagner, ne plus innover et être rattrapée par ses concurrents. Elle peut toujours repartir.
Le principe du jeu en vidéo :
Kompany, c'est aussi un business model innovant, principalement fondé sur des partenariats exclusifs de placements de marque. Une opportunité pour les marques partenaires de communiquer de manière non intrusive grâce à du placement de marque intégré et pertinent. Les sociétés EDF, Crédit Agricole, Mazda et Manpower sont déjà partenaires du jeu, dans lequel elles tiennent leur propre rôle. Ouat Entertainment a spécifiquement "pensé" Kompany pour accueillir des annonceurs et partenaires qui assurent la crédibilité et la rentabilité du jeu.