Devenez parrain d'un créateur d'entreprise
Initiative France, réseau d'accompagnement des créateurs d'entreprise, organise du 12 au 16 novembre la Semaine Initiative. L'occasion de recruter de nouveaux parrains, des dirigeants expérimentés qui apportent à l'entrepreneur débutant le recul qui lui fait souvent défaut.
Je m'abonnePlus de 4 700 bénévoles sont déjà engagés dans une action de parrainage Initiative. Mais pour Initiative France, plateforme associative d'accompagnement et de financement des créateurs d'entreprises, ce réseau ne suffit plus pour répondre au besoin croissant des jeunes entrepreneurs. Elle organise donc, du 12 au 16 novembre, une cinquantaine d'événements sur toute la France pour recruter des parrains, hommes et femmes, actifs ou jeunes seniors.
Parrainer demande une expérience solide de l’entreprise, des réflexes et un carnet d’adresses à partager avec un créateur d’entreprise qui maîtrise les savoir-faire de son métier. Il faut un peu de disponibilité, des qualités d’écoute et l’envie d’aider le nouvel entrepreneur à se poser les bonnes questions et à trouver lui-même les réponses.
Pourquoi devenir parrain?
« 85% des entreprises que nous aidons à faire naître ou renaître sont toujours en activité trois ans après, se satisfait Louis Schweitzer, président d’Initiative France. Le parrain reçoit lui-même beaucoup. C’est une source formidable d’enrichissement personnel. Tout en étant engagés dans une relation personnelle avec les entrepreneurs, les parrains sont intégrés à la plateforme, ce qui leur permet d’échanger entre eux. Ils participent au développement de la culture entrepreneuriale et au dynamisme économique de leur territoire. »
Lire aussi : Entrepreneuriat Quartiers 2030 : transformer les quartiers en hubs d'innovation et de croissance