Top 7 des flops incroyables de grandes marques
Du ketchup vert, un baume à lèvres au goût de chips...découvrez sept décisions marketing étonnantes, qui se sont avérées être des flops retentissants. De Coca-Cola à Microsoft, ces géants ont tenté d'innover et de se démarquer, mais leurs paris audacieux se sont soldés par des échecs mémorables, révélant un décalage parfois surprenant entre leurs visions créatives et les attentes des consommateurs. Plongez dans ces histoires fascinantes de produits qui n'ont pas trouvé leur public
Je m'abonne![Bic pour elle](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_scale,h_500/f_auto,q_auto/v1/Img/DIAPORAMA/2023/5/382741/Lasagnes-Colgate-Bic-elle-1-F.jpg)
Le stylo BIC pour Elle
Bic a créé des stylos pour femmes, roses ou violets, avec une prise en main plus douce et un corps plus fin. Ces stylos inutilement genrés de BIC ont été largement moqués et critiqués sur la Toile. Ils n'ont jamais réussi à captiver l'intérêt du public. L'initiative a non seulement été un échec commercial, mais a également suscité un débat sur la représentation et la place des femmes dans la société. Ces stylos ont été considérés comme une tentative réductrice et stéréotypée de s'adresser à la clientèle féminine, mettant en lumière le décalage entre le produit et les attentes réelles des consommatrices.