Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 7 des flops incroyables de grandes marques

Publié par Antoine Fonfreyde le

Du ketchup vert, un baume à lèvres au goût de chips...découvrez sept décisions marketing étonnantes, qui se sont avérées être des flops retentissants. De Coca-Cola à Microsoft, ces géants ont tenté d'innover et de se démarquer, mais leurs paris audacieux se sont soldés par des échecs mémorables, révélant un décalage parfois surprenant entre leurs visions créatives et les attentes des consommateurs. Plongez dans ces histoires fascinantes de produits qui n'ont pas trouvé leur public

Je m'abonne
  • Imprimer
Bic pour elle
© Bic Bic pour elle

Le stylo BIC pour Elle

Bic a créé des stylos pour femmes, roses ou violets, avec une prise en main plus douce et un corps plus fin. Ces stylos inutilement genrés de BIC ont été largement moqués et critiqués sur la Toile. Ils n'ont jamais réussi à captiver l'intérêt du public. L'initiative a non seulement été un échec commercial, mais a également suscité un débat sur la représentation et la place des femmes dans la société. Ces stylos ont été considérés comme une tentative réductrice et stéréotypée de s'adresser à la clientèle féminine, mettant en lumière le décalage entre le produit et les attentes réelles des consommatrices.

Une fois mon master de journalisme en poche, je me suis lancé sur le marché du travail comme rédacteur web, spécialisé dans le référencement [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page