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Pourquoi le CRO est aussi important que l'acquisition?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Pourquoi le CRO est aussi important que l'acquisition?

Quoi de plus profitable que le combo SEO + CRO ? Si jusque-là, vous avez accordé peu ou pas d'importance au Conversion Rate Optimization ou CRO, alors sachez qu'il peut radicalement faire évoluer le nombre de vos clients. Comment ? C'est ce que vous allez comprendre à travers cet article qui vous présente toute l'importance du CRO.

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Passer à une étape supérieure en faisant appel à une agence CRO

Le CRO n'est rien d'autre que l'optimisation du taux de conversion. La définition même vous donne déjà une idée de toute l'importance que le CRO revêt. À quoi bon sert envoyer du trafic vers votre site si une grande conversion ne s'ensuit pas ? S'il est vrai que le SEO a une importance capitale, il faut préciser que le CRO est indispensable pour terminer le travail entamé. Voilà toute l'importance de faire recours à un spécialiste de la chose comme We Growth.

Mieux comprendre la notion de CRO

Votre site internet, votre boutique en ligne ou votre page d'accueil n'ont d'utilité que s'ils concourent activement à la croissance de votre chiffre d'affaires. Ils se doivent donc d'être d'une grande efficacité. Si vous faites tout le travail consistant en la génération de trafic et que, par la suite, ce trafic ne se traduit pas en plus de clients, alors il n'y a pas eu de conversion, et c'est plutôt peine perdue.

C'est dans ce contexte que le CRO trouve toute son utilité, en optimisant le taux de conversion. Vous voulez dorénavant rendre plus efficace votre site web, votre application mobile ou votre boutique e-commerce en mettant en oeuvre une stratégie bien structurée qu'est le CRO. Pour ce faire, les agences CRO comme We Growth utilisent des logiciels de suivi tels que Google Analytics pour mieux évaluer l'évolution de vos activités marketing. L'ultime objectif du CRO est de créer une meilleure expérience utilisateur de manière générale.

Un ensemble de techniques, d'outils et de méthodes sont mis à profit dans cette optique pour augmenter vos ventes.

Quelques méthodes d'optimisation de taux de conversion CRO employées ?

Parmi les méthodes utilisées dans le cadre du CRO, découvrez ces quelques-unes.

  • les A/B tests pour évaluer l'impact de tout type de changement au niveau de la page sur le taux de conversion.
  • les tests multivariés pour constater quelle est l'influence de la modification d'un ensemble d'éléments sur la page.
  • les tests utilisateurs pour comprendre directement la façon dont les visiteurs, les potentiels clients réagissent en naviguant sur votre plateforme internet, et quels éventuels problèmes, ils rencontrent.
  • les questionnaires de satisfaction pour vous enquérir des raisons qui justifient des préoccupations des internautes qui naviguent sur votre site ; elles permettent de déterminer quelles sont les zones devant être améliorées.

Comment améliorer l'expérience utilisateur grâce au CRO ?

Comme susmentionné, les spécialistes du CRO tels que We Growth adoptent une stratégie bien structurée pour optimiser le taux de conversion sur un site internet ou un site e-commerce. Plus concrètement, une stratégie en des phases d'idéation, d'implémentation et d'organisation peut être adoptée.

  1. L'idéation implique par exemple une série d'analyses telles que les analyses de navigation, de scrollmaps, de heatmap, qualitatives, quantitatives et d'élaboration de prototypes interactifs pour identifier les possibilités d'optimisation.
  2. Dans la phase d'implémentation, on passe à la mise en oeuvre des bonnes actions d'optimisation. C'est ici que les différents tests tels que les A/B tests et les smoke testing sont effectués après que le tracking a été fait, et les objectifs, établis.
  3. Enfin, l'ensemble de la stratégie CRO est gérée de façon professionnelle avec vous avec une priorisation des tests selon leur importance. Une roadmap est construite pour rendre votre site ou votre boutique en ligne le plus efficace possible.

L'agence CRO We Growth utilise cette stratégie reposant sur le principe du Build-Measure-Learn pour l'optimisation les taux de conversion. Vous pouvez prendre contact pour en savoir plus.

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