Les Bureaux des Idées, le premier collectif créateur d'idées qui aide les entreprises à se réinventer.
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le Bureau des Idées est un collectif composé d'un réseau de créatifs. Ce concept totalement innovant aide les PME, TPE, à trouver la bonne nouvelle idée. Pourquoi ? Pour innover, se réinventer, progresser, résoudre un problème, se faire connaître, fidéliser ses clients, en séduire de nouveaux, atteindre ses objectifs. L'originalité du concept ? La démocratisation de l'idée, la rendre accessible à tous.
Je m'abonneEn règle générale, la recherche d'idées s'organise soit en interne, soit en faisant appel à des agences spécialisées, Il existe désormais cette solution alternative inédite qui révolutionne l'accès à l'idée. Le Bureau des Idées est en somme la bonne idée pour tous, il fallait y penser. Bonne idée.
Le Bureau des Idées se définit comme le premier laboratoire d'idées accessibles et pragmatiques au monde. La créativité et la force d'une entreprise dépendent de ses idées. « Libérer les idées » telle est sa devise du collectif.
Le concept permet d'obtenir une idée très facilement comme on sollicite par exemple un informaticien pour résoudre un problème.
« Tu n'as pas une idée ? » est désormais, encouragé, démocratisé, le Bureau des Idées s'engage à y répondre quelle que soit la problématique.
Un laboratoire en perpétuelle réflexion
Une entreprise se doit d'être créative. On le rappel, deux possibilités s'offrent à elle : faire appel à une agence conseil ou organiser un brainstorming. Mais, une agence nécessite un budget important et un brainstorming quant à lui a ses limites.
Le Bureau des Idées propose une équipe totalement rouée à l'exercice de la recherche et création d'idées.
La finesse, l'ivresse et le grain de folie nécessaires ne font pas encore partie de l'intelligence artificielle. Le Bureau des Idées restera un fournisseur de celle-ci et non l'inverse !
La meilleure des bonnes idées, son efficacité et sa justesse repose souvent sur une grande simplicité que l'on obtient avec le recul. Le Bureau des Idées a cette capacité primordiale pour fournir aux entreprises une dimension novatrice et contemporaine, un nouveau regard sur la recherche d'idées.
Des idées créatives et uniques
Aujourd'hui, pour réussir dans un projet d'entreprise, il ne suffit pas d'avoir un bon produit ou une offre attractive, la clé est d'être capable de se réinventer quotidiennement. Pour cela, il faut penser différemment, oser, innover et trouver sans cesse de bonnes idées.
Le Bureau des Idées ne propose pas un « catalogue d'idées » clé en main mais recherche une idée unique et dédiée. Les entreprises sont toutes différentes et singulières. La bonne idée a le pouvoir de toucher, de révéler, de scénariser et de singulariser...
Le force du collectif ? Des idées originales, réalisables, neutres et accessibles
Original, le Bureau des Idées veut réinventer non seulement l'accès à l'idée mais aussi la communiquer à ses clients de manière originale, livrée au format audio comme une histoire qui se raconte.
Réalisable : le collectif propose une idée pragmatique et immédiatement réalisable.
Neutre : une fois que le client reçoit l'idée, Il peut la mettre en place avec ses ressources internes, soit faire appel à un prestataire sinon le Bureau des Idées l'accompagne dans cette étape.
Le bureau des Idées, une idée de David Sibony
David Sibony, ancien responsable de la stratégie de communication interne et externe groupe Altavia, fondateur du Bureau des Idées est convaincu de répondre à un réel besoin correspondant à une époque nouvelle post pandémie et isolement : « Notre prestation vient bousculer le mode de fonctionnement des entreprises. Nous leur donnons les moyens de se renouveler, selon leurs besoins en disposant, à la carte, d'agitateurs d'idées. Elles auraient tort de s'en priver. »
De ce constat, ce révolutionnaire, visionnaire nouvelle génération, des idées plein la tête a bien la volonté de casser les codes a créé Le Bureau des Idées en janvier 2023
Parmi les 10 premiers clients convaincus en 3 mois, notons : Open Group, transformation IT et digitale, entreprise cotée en bourse, Emargence, groupe d'expertise comptable et de conseils, Frédélion, groupe immobilier (15 agences à Paris).
Je m'abonne