Jérôme Wallut met le cap sur le digital en créant "Wous"
Jérôme Wallut abandonne son poste de directeur général chez W&Cie pour lancer "Wous", un programme d'accompagnement digital pour les patrons et les équipes dirigeantes.
Je m'abonneJérôme Wallut a quitté son poste de directeur général en charge du digital chez W&Cie pour lancer "Wous", une société spécialisée dans l'accompagnement digital à destination des patrons et des équipes dirigeantes.
Tout est parti d'un constat. Jérôme Wallut a piloté une mission de six ans chez W&Cie, où le digital se trouvait au coeur de chacun des métiers de l'agence. "Au cours de ces six années, je n'ai cessé de constater que les entreprises étaient en retard sur le sujet de l'organisation et de la gouvernance du digital", raconte-t-il.
"Ce retard commence à leur coûter cher (investissement redondant, risque de réputation, risque de marque, responsabilité, management interne), mais plus encore, ce retard pèse sur les investissements et sur l'innovation réclamée par leurs publics (clients, consommateurs, citoyens et collaborateurs)".
Lire aussi : Transformation des compétences dans l'automobile : quels défis pour les dirigeants du secteur ?
La vocation de "Wous"? Être un programme personnalisé d'accompagnement digital, une conversation en tête à tête qui passe en revue les fondamentaux comme les enjeux, les outils (le "cabinet de curiosité"), les règles de pilotage des enjeux mais aussi les questions d'organisation et de gouvernance.
Élargie à chaque membre concerné du comité de direction, "Wous" invite à construire une cohésion digitale au sein des équipes dirigeantes.
Lire aussi : Les trois défis de l'entreprise intégrée