Ils créent le buzz pour attirer les lumières... ou les candidats !
Le buzz marketing est une façon originale et souvent peu coûteuse pour faire parler de son entreprise et de ses produits. Les PME l'ont bien compris et surfent sur cette tendance. Témoignages.
Je m'abonneDans le cadre de l'émission Business Club de France sur BFM Business, animée par Michel Picot, dont Chef d'Entreprise Magazine est partenaire, nous allons nous intéresser à ces entreprises qui créent le buzz (bourdonnement en anglais. Technique marketing qui consiste à faire du bruit autour d'un nouveau produit, d’une marque, d’une entreprise, etc.) : pourquoi, comment, quels retours espérer, comment éviter le "bad buzz", etc.
- Alexandre Woog, fondateur et directeur marketing et commercial du site E-Loue.com, plateforme qui permet de louer ou de mettre en location tout type d’objets. Il s'est fait connaître en début d'année grâce au lancement du site Loueunepetiteamie.com ;
- Alexandre Zapolsky, p-dg fondateur de Linagora, éditeur de logiciels open source. Pour séduire leurs futurs collègues, les salariés ont imaginé une campagne baptisée "Je suis un geek libre" et composée d'une série de photos, inspirées de la marque de lingerie Aubade. Retrouvez cette initiative dans le numéro de mai de Chef d'Entreprise Magazine.
L'émission sera diffusée le samedi 23 avril 2011 à 22 h 30 et le dimanche 24 avril 2011 à 15 h 30.
Vous avez raté l'émission ? Téléchargez le podcast dès lundi 25 avril 2011 : .
Intéressé par le sujet ? Voici quelques témoignages de chefs d'entreprise, issus des archives de Chefdentreprise.com :
- La brasserie Duyck crée le buzz en piégeant ses salariés ;
- La brasserie Duyck promeut sa bière dans une web série ;
- Aurélie Kostka crée une page Facebook pour sauver son entreprise ;
Lire aussi : Les trois défis de l'entreprise intégrée
- zSlide crée le buzz pour valoriser son savoir-faire.