[Idée d'ailleurs] Une boutique où les clients ne peuvent rien acheter
La boutique de chaussures Jack Erwin implantée à New York encourage le showrooming. Les clients trouvent ainsi dans le magasin tout le confort et les conseils nécessaires pour tester et choisir leur article mais sont invités à acheter leur produit sur le site internet de la marque.
Je m'abonneUne boutique de chaussures qui ne vend pas de chaussures. C'est le concept un peu loufoque lancé par la marque Jack Erwin. Elle a décidé d'ouvrir à New-York un magasin qui s'apparente à un véritable lieu de vie et de plaisir. Doté de canapés, il mise sur le confort des clients et sur l'accompagnement offert par les vendeurs, qui sont d'ailleurs considérés comme des conseillers.
L'idée est de laisser la possibilité au consommateur de tester toutes les paires de chaussures souhaitées, de partager ses envies avec les conseillers et recevoir de leur part des conseils "fashion". Une fois l'article choisi, le client doit, seul ou accompagné du professionnel, utiliser l'application mobile de la marque ou se connecter au site internet pour procéder à l'achat. Les produits sont ensuite livrés au domicile du client gratuitement.