Facebook offre 10 millions de dollars aux PME américaines
Pour sensibiliser les PME américaines à l'intérêt de faire de la publicité sur sa page d'accueil, Facebook s'apprête à verser 50 dollars à 20 000 entreprises, sous forme de crédits publicitaires.
Je m'abonne10 millions de dollars. C’est la somme que s’apprête à verser Facebook aux PME américaines, sous forme de crédits publicitaires. Concrètement, le réseau social envisage, dès octobre 2011, de verser 50 dollars à 20 000 petites entreprises, à valoir sur l’achat d’espaces publicitaires. Le site aux 800 millions d’utilisateurs veut ainsi sensibiliser les PME à l’intérêt de faire de la publicité sur sa page d’accueil.
Selon le Wall Street Journal, cette opération est issue d’un partenariat entre Facebook, la Chambre de commerce des États-Unis et la Fédération nationale des entreprises indépendantes. En plus de la publicité gratuite, elle prévoit une série de séminaires en ligne sur les outils de Facebook à destination des clients potentiels, ainsi que des rencontres entre les dirigeants de PME et les organisateurs de cette opération pour débattre des meilleures façons de tirer profit du réseau social.