Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un nouveau fonds pour faciliter les transmissions d'entreprises en Île-de-France

Publié par Julien van der Feer le

Baptisé Île-de-France Transmission, ce fonds est abondé par la Caisse des Dépôts et par la région Île-de-France. Il est doté de 1750 millions d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau fonds régional Île-de-France Transmission a pour but de faciliter les transmissions d'entreprises en Île-de-France. Il est doté, au total, de 1750 millions d'euros (1250 millions apportés par la région Île-de-France et 500000 euros par la Caisse des Dépôts).

Concrètement, le repreneur d’une entreprise qui bénéficie du prêt d’honneur accordé par Île-de-France Initiative ou le Réseau Entreprendre Île-de-France pourra bénéficier d’un prêt personnel à taux 0%, allant de 3000 à 25000 euros, sans garantie. Il augmentera ainsi ses fonds propres et aura un accès plus facile au crédit bancaire.

Les projets de reprise doivent remplir plusieurs critères: être profitables, maintenir un minimum de trois équivalents temps plein et nécessiter un plan de financement supérieur à 100000 euros. Pour la première année, Île-de-France Transmission a pour objectif d'accompagner une centaine de projets.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page