Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pourquoi choisir un TPE sans abonnement ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Pourquoi choisir un TPE sans abonnement ?

Le TPE ou terminal de paiement électronique est un appareil pouvant lire des données d'une carte bancaire. Il peut enregistrer la transaction et communiquer les informations avec un serveur d'authentification à distance. L'utilisation de ce terminal offre de nombreux avantages à son détenteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'est-ce qu'un TPE ?

Il s'agit d'un appareil électronique dédié aux paiements instantanés par CB ou carte bancaire. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché dont certains exigent l'insertion du CB dans le terminal pour effectuer le paiement. D'autres modèles ont fait leur apparition, notamment les TPE sans contact. Ici, l'encaissement se fait simplement en posant la carte bancaire ou le téléphone mobile sur l'appareil.

Un TPE mobile sans banque n'est pas conditionné par la souscription à un abonnement. Ce dernier implique des engagements et évidemment des coûts. Le TPE sans banque est une solution en ligne exempte de frais d'installation ou de tarification liés à la banque. Ce type de terminale est soumis à des taux de commissions dégressifs et relativement bas.

Quel est le prix d'un TPE ?

Le TPE mobile disponible dans les banques traditionnelles dispose de trois niveaux de commission :

Un montant fixe : il s'agit d'un montant à payer lors de l'achat du TPE de l'ordre de 100 à 200 euros

Un abonnement au mois : représente 10 euros par mois

Une commission prélevée sur chaque transaction : représente la majeure partie du coût entre 1 à 2 %.

À ces frais peuvent s'ajouter d'autres frais cachés que les banques pourront prélever en cas d'incidents de paiement. Le terminal peut donc devenir un coût pour un indépendant ou une micro entreprise, et ce même s'il ne fait aucun chiffre d'affaires.

La tarification des TPE mobiles sans abonnement est beaucoup plus transparente et moins chère. Ils proposent une offre simple et accessible, notamment de 20 à 40 euros pour l'achat du TPE lui-même. Il faudra également s'acquitter d'une commission fixe de 1,75 % dans la majorité des cas.

Pourquoi choisir un terminal de paiement sans abonnement ?

Le meilleur TPE sans engagement et sans abonnement mensuel offre plusieurs avantages :

Réduction des frais liés à l'utilisation

Le TPE sans banque permet de faire une économie par rapport à son homologue. Il s'agit de la raison principale qui pousse la plupart des professionnels à recourir à ce genre de terminal.

Encaissement des titres de restaurants digitaux

La configuration du TPE sans abonnement permet d'accepter les titres de restaurants digitaux par CB ou par application mobile. Il s'agit d'un moyen de paiement polyvalent. Il offre la possibilité de toucher une clientèle plus vaste et donc d'augmenter le taux de paiement électronique.

Encaissement de nouveaux modes paiement sans contact

Le TPE s'est considérablement développé permettant ainsi de diversifier les solutions de paiement électronique. Il peut alors d'effectuer un paiement simple sans contact. Le client pose seulement son téléphone sur le terminal pour régler sa facture.

Diversification de la clientèle

Le TPE permet d'attirer une clientèle plus variée étant donné qu'il permet d'encaisser des paiements à travers de nouvelles solutions. Il est compatible avec la majorité des cartes bancaires. De plus, les TPE modernes sont maintenant compatibles avec les cartes bancaires en devises étrangères.

Fidélisation de la clientèle

Les TPE mobiles se positionnent comme un moyen de paiement rapide et très pratique. Il évite aux clients l'obligation d'effectuer des retraits aux distributeurs automatiques lorsqu'ils n'ont plus d'espèce pour conclure un achat. L'utilisation de ce terminal permet donc d'offrir une meilleure satisfaction à la clientèle, mais aussi permet de les fidéliser durablement.

Sécurisation des paiements

Le TPE constitue un moyen de sécurisation des paiements. Étant électronique, il met à l'abri des désagréments liés au chèque sans provision et au paiement avec de fausses monnaies. De plus, l'absence d'espèce dans le magasin limite les risques de cambriolage ou de perte d'argent.

Conclusion : Les TPE sans abonnement restent un TPE moins cher que son homologue avec abonnement proposé par les banques.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page