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Innovation bancaire : quels sont les avantages du paiement en ligne ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Innovation bancaire : quels sont les avantages du paiement en ligne ?

L'e-commerce s'est progressivement installé dans le paysage économique et quotidien des consommateurs français jusqu'à devenir majoritaire. Avec l'évolution conjointe et durable des habitudes de vente et d'achat, intégrer le paiement en ligne sur son site est désormais indispensable. Que vous soyez e-commerçant ou commerçants, l'innovation bancaire se traduit aujourd'hui par des solutions de paiement en ligne qui offrent de nombreux avantages.

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Une offre large et accessible

Depuis le premier confinement, le commerce en ligne a confirmé son dynamisme avec une croissance soutenue de 15 % par an. D'après le dernier bilan de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français ont ainsi dépensé 129 milliards d'euros sur internet l'an passé. Une évolution qui concerne les services, mais aussi les biens, avec une attention particulière aux nouvelles technologies et à l'écologie, aux produits de seconde main et aux commerces de proximité.

Une aubaine pour les petites et moyennes entreprises, installées ou à venir, qui peuvent désormais recourir à des solutions innovantes et accessibles. Avec la succession des crises sanitaires et économiques, l'instantanéité et la fiabilité des paiements sont devenues des enjeux auxquels les produits bancaires d'encaissement en ligne ont su répondre. Ils conjuguent une sécurité et une simplicité supérieures à celle des moyens de paiement classiques, en net recul.


Les offres e-paiement s'affichent aujourd'hui aux côtés des services bancaires de base pour proposer une solution complète adaptée au commerce en ligne. Conçues et développées spécifiquement par et pour des professionnels, elle permettent d'intégrer le paiement en ligne sur son site. L'encaissement est rapide : il s'effectue en un jour, et en quelques secondes pour l'acheteur et grâce à un module à l'interface responsive qui invite à payer via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.


Un environnement compatible et sécurisé

Innovation bancaire : quels sont les avantages du paiement en ligne ? Complète et simple d'installation et d'utilisation, les offres proposées aux commerçants sont compatibles avec tous les systèmes de gestion de contenu (SGC, ou CMS pour Content management system). Autrement dit, avec toutes les plateformes permettant de créer un site internet sans avoir à connaître le moindre code. Elles proposent des modalités d'intégration simples aux principaux CMS existants à ce jour, de Woocommerce à Wix en passant par Joomla, Prestashop, ou encore Magento.


Les offres comprennent le cryptage des données et le recours au système 3D secure qui ont fait leur preuve et sont reconnus par tous les utilisateurs. Spécifiquement développés pour limiter l'usage frauduleux des cartes de paiement, ils visent à s'assurer de l'identité du titulaire. Également incluse, la présence d'un logo bancaire identifiable et d'un environnement protégé par le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) assurent la sécurité des encaissements et la confiance des usagers.


Les consommateurs comme les professionnels disposent ainsi d'une garantie contre les falsifications et impayés. Les interfaces de gestion proposées permettent non seulement de consulter et d'archiver les paiements effectués, mais aussi d'ajourner, d'annuler ou de rembourser manuellement une transaction. Cette transparence et cette souplesse font des solutions proposées les plus personnalisées, des alliées précieuses dans les rapports aux clients comme aux concurrents sur un marché en pleine expansion.


Un service évolutif et sur mesure

Au-delà du simple encaissement, les dernières innovations se sont rapprochées des usages pour offrir des options premium très concurrentielles. Le règlement en 1 clic, l'abonnement, la diversification des moyens de paiement et leur fractionnement jusqu'ici pratiqué exclusivement par les leaders du marché. Des solutions qui, ajoutées à la crédibilité et à la sécurité, luttent efficacement contre le taux faramineux (75 %) d'abandon de panier pour une rentabilité accrue.


La plupart de ces options sont pilotées automatiquement, par défaut ou lors des configurations auxquelles vous pouvez procéder. Elles vous libèrent d'une charge mentale et professionnelle conséquente que vous pouvez réinvestir dans votre coeur de métier. Plus qu'un simple moyen, le paiement en ligne offre à tous les commerçants et e-commerçants des solutions équivalentes à celles proposées par les pure players et chefs de file de la vente en ligne.


Les fournisseurs bancaires de solutions de paiement proposent tous un service d'assistance joignable par téléphone ou par mail, pour répondre à toutes vos questions. De l'installation à l'utilisation courante, en passant par les tests et opérations de maintenance du logiciel et de sa suite de gestion, cet accompagnement est essentiel pour vous familiariser rapidement et aisément à toutes les possibilités, opportunités et développements offerts par votre solution de paiement en ligne.


Si intégrer le paiement en ligne sur son site paraissait jusqu'ici réservé à l'e-commerce, les dernières tendances ont confirmé son importance réelle pour toutes les boutiques, virtuelles ou non. D'après une étude récente d'OpinionWay concernant le mobile et l'e-commerce, un Français sur deux réalise ses achats sur mobile, dont 50 % après avoir vu une promotion en magasin. Un constat qui renforce l'importance du paiement en ligne et de ses facilités comme levier d'achat et d'activité.





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