Et si vous utilisez le PLV pour développer votre activité ?
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
En tant que chef d'entreprise, vous devez constamment trouver une solution pour développer votre activité. Bien entendu, ce n'est pas toujours une chose facile, mais il existe des solutions pour y remédier. L'une d'entre elles va particulièrement nous intéresser aujourd'hui : l'utilisation d'un PLV.
Je m'abonne
Enfin...Nous devrions dire des PLV, tellement il en existe ! Que ce soit le présentoir, les voiles, les panneaux ou encore une arche publicitaire gonflable, vous trouverez forcément celle adaptée à votre activité.
Les différents types de PLV pour votre activité
Si vous devez développer votre activité, ou uniquement mettre en avant un produit, le PLV est l'outil idéal. Avant toute chose, il est plus qu'important de définir ce dont il s'agit : un PLV est une Publicité sur Lieu de Vente. L'expression parle d'elle-même : vous faites une publicité directement sur le lieu où seront vendus vos produits ! Par exemple, si vous lancez une nouvelle pâte à tartiner, vous pouvez investir dans un présentoir mettant en avant cette dernière directement dans le rayon du supermarché. D'ailleurs, il est souvent recommandé d'allier cela à un bon de réduction afin de combiner visibilité à décision d'achat du client. Bref, nous pouvons donc lister :
- L'affiche
- L'arche
- Bâche
- Borne (souvent interactive avec écran tactile ou non)
- Oriflamme (que l'on voit souvent chez les coiffeurs)
- Présentoir
- Sticker
- Stop rayon
- Totem
- Etc...
Bien entendu, la liste est loin d'être exhaustive, et il faudra trouver celui adapté à votre situation, ou tout simplement à vos ambitions. D'ailleurs l'un d'entre eux attire notre attention aujourd'hui.
La particularité d'une arche publicitaire gonflable
Une arche gonflable... Mais, pour en faire quoi ? Les utilisations sont plutôt nombreuses, par exemple, il n'est pas rare de voir un concessionnaire automobile en utiliser lors d'opérations spéciales. L'objectif ? Être visible pour attirer les passants afin qu'ils viennent découvrir ce qu'il s'y passe. D'ailleurs, une arche publicitaire gonflable est souvent synonyme d'un événement particulier, souvent lié à des organisations de compétitions sportives. De ce fait, il y a ce petit côté "adrénaline" qui apparaît toujours chez le passant qui voit l'arche gonflable.
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe différents types d'arches publicitaires gonflables : il est possible d'utiliser un modèle extensible, une demi-arche ou encore de simples potences. Bref, quelle que soit la situation pour laquelle vous en aurez besoin, il est toujours possible de s'adapter. Enfin, cette dernière dispose d'un côté très pratique (nous n'y pensons pas toujours à ce côté lorsque nous travaillons notre marketing) : elle peut se plier plusieurs fois dès qu'elle est dégonflée, et ainsi se ranger facilement dans l'entrepôt de l'entreprise. Enfin, il est bon de savoir que ce type d'arche est entièrement personnalisable, de quoi créer le message le plus impactant possible pour votre activité.
Vous l'aurez compris, il existe de nombreuses méthodes marketing (comme le petit cadeau qui fait toujours son effet), mais s'il y a bien quelque chose qui fait son effet, et qui attire l'attention dans les espaces extérieurs (notamment) c'est bel et bien l'arche publicitaire gonflable. Désormais, vous savez quoi faire pour mettre en avant un prochain événement ou votre nouveau produit.
Je m'abonne