Decathlon : 5 anecdotes insolites sur le géant du sport
Decathlon, c'est 328 magasins et 22 500 collaborateurs en France (100 000 dans le monde). L'entreprise a enregistré en 2021 un CA de près de 14 milliards d'euros pour un résultat net d'environ 600 millions d'euros. Mais, Decathlon, c'est surtout l'une des marques préférées des Français. Le distributeur d'articles de sport jouit d'une excellente image, et ce depuis des années. Découvrez 5 anecdotes insolites et surpenantes sur le leader du sport et des loisirs !
Je m'abonneLe club des inventeurs
Decathlon encourage ses employés à devenir inventeurs. Le "Decathlon Innovation Awards" est un concours annuel qui récompense les meilleures idées de produits et de services proposées par les collaborateurs. Par exemple, un gilet de sauvetage gonflable en forme de pastèque a été imaginé par un employé et est aujourd'hui commercialisé sous la marque Tribord.
Un record du monde étonnant
Le magasin de Villeneuve-d'Ascq en France a établi un record du monde en 2012 pour le plus grand nombre de personnes sautant à la corde en même temps. Pas moins de 300 employés et clients ont participé à cet événement sportif et festif, qui a été homologué par le Guinness World Records.
Un restaurant dans un magasin
En 2016, Decathlon a ouvert un restaurant, "L'Atelier des sportifs", à l'intérieur de son magasin de Campus à Villeneuve-d'Ascq. Ce restaurant propose des plats sains et équilibrés, préparés avec des produits locaux et de saison, pour faire le plein d'énergie après une séance de sport ou simplement pour se restaurer pendant une pause shopping.
Un fondateur fan de ping-pong
Le fondateur de Decathlon, Michel Leclercq, est un passionné de ping-pong. Il a même participé à des compétitions internationales et a été classé parmi les 300 meilleurs joueurs mondiaux dans les années 1970. Il a également créé la marque Artengo dédiée aux sports de raquette, dont le ping-pong, en s'inspirant de son expérience personnelle et de sa passion pour ce sport.