Spot'Créa, un nouveau réseau social dédié aux entrepreneurs
L'APCE veut fédérer la communauté d'entrepreneurs et de porteurs de projet autour d'un réseau social convivial et ciblé, Spot'Créa. Présentation.
Je m'abonneAvec 300 000 abonnés, dont 5 000 professionnels et 680 000 visiteurs distincts par mois sur son site, l'Agence pour la création d'entreprise (APCE) veut renforcer sa présence sur la Toile. Comment ? Grâce à Spot'Créa, un site d'échanges communautaires pour être dans l'air du temps à l'époque où deux Français sur trois sont connectés à un réseau social.
Qu'apporte-t-il de plus ? Outre les fonctionnalités classiques d'un Facebook ou d'un LikedIn (possibilité de voter, de partager, de voir l'actualité du profil...), Spot'Créa intègre aussi des fonctionnalités puisés dans d'autres sites : le repérage géographique des membres sur une carte comme sur Peuplade (le site communautaire qui relie les voisins d'un même quartier) par exemple.
Le réseau social est aussi doté d'un système de notation (points de confiance) qui décerne des bons points aux membres les plus actifs, sur le modèle d'un OVS (onvasortir.com, un site d'organisation de sortie et d'événements) ou de certains forums associatifs.
Sur la page d'accueil, vous trouverez l'actualité du réseau et les contenus publiés par les membres qui s'articulent autour de six thématiques : l'idée (sa validation, sa protection...), les clients (les identifier, les prospecter, les fidéliser...), le statut, le financement, le démarrage de l'activité et le développement.