Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

7 idées de cadeaux d'affaires personnalisés

Publié par Aude David le

La rentrée à peine passée, vous devez songer à préparer les cadeaux de fin d'année pour vos clients. Tour d'horizon des produits qui vous permettront d'offrir des cadeaux originaux et très personnalisés, repérés au salon Omyague du cadeau d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mokaya vous permet d'imprimer vos cadeaux en 3D... et en chocolat

La toute jeune entreprise Mokaya vous permet d'offrir des cadeaux très personnalisés en chocolat. L'entreprise peut arriver avec n'importe quelle idée, que les designers de Mokaya aident à conceptualiser. La start-up en imprime le moule en silicone grâce à une imprimante 3D, que l'entreprise confie ensuite à de grands maîtres chocolatiers, qui confectionnent alors la structure en chocolat. Mokaya travaille notamment avec Christophe Michalak, Michael Bartocetti du Shangri La et Christelle Brua du Pré Catalan.

Trois types de coffret existent : la sharing box regroupe des bonbons en chocolat simples réalisés par un maître chocolatier avec sa recette originale ; la mixed box, qui regroupe bonbons en chocolats classiques et une pièce unique imaginée par le client ; la unique Box, qui contient une pièce unique personnalisée, avec un packaging lui aussi personnalisé pour l'entreprise.

Prix : en moyenne 40 à 80 euros hors taxe par boîte.

Plus d'informations

La papoterie revisite la papeterie

La Papoterie a réussi à rendre originaux les cadeaux tels que carnets, marque-pages et coffrets grâce à une technologie de découpe laser qui permet de créer de la dentelle en papier. L'entreprise peut fabriquer aussi bien des objets de papeterie avec un aspect "gravure" que des objets décoratifs en trois dimensions. Tous les produits sont évidemment complètement personnalisables : ajout de son logo et de son visuel en découpe laser, ou carrément création d'images originales en lien avec son entreprise.

Les produits peuvent donc servir de cadeaux uniques et marquants, ou bien accompagner un autre cadeau, dans le cas des cartes ou des marque-pages. Le même visuel peut par ailleurs être décliné sur plusieurs produits pour créer une gamme complète à l'image de son entreprise.

Les modèles sont fabriqués en France

Coût : marque-page de 1 à 3 euros ; carnet autour de 5 euros ; ligne haut de gamme à partir de 15 euros

Plus d'informations

Le Chocolat des Français, pour des tablettes de chocolat avec son propre packaging

Le chocolat est un cadeau assez classique à faire à ses client, mais Le Chocolat des Français a donné à ce produit une couleur beaucoup plus design. L'entreprise propose des tablettes, barrettes et carrés de chocolat, dont l'emballage est dessiné par des illustrateurs. A chaque gamme son emballage arty, et il est possible de le personnaliser : un simple fourreau avec le logo de son entreprise pour entourer la tablette, ou l'emballage lui-même personnalisé avec logo et visuel corporate. Le Chocolat des Français propose même, à partir d'un certain volume, de faire réaliser une illustration inédite sur mesure par ses artistes dessinateurs.

Par ailleurs, les produits sont entièrement fabriqués en France, et tous les produits, à l'exception des fèves de cacao, sont cultivés en France. Il est bien sûr possible d'offrir des coffrets cadeau réunissant plusieurs produits de la marque.

Personnalisation à partir de 100 exemplaires

Prix public à partir de 5,5 euros la tablette

Plus d'infos

Faire graver son nom sur un mochi avec la Maison du Mochi

Pour des cadeaux exotiques, la Maison du Mochi propose des coffrets de ces spécialités japonaises sucrées à base de riz gluant. Ces mochi peuvent être offerts même à des clients souffrant d'intolérance alimentaire, puisqu'ils ne contiennent ni lactose ni gluten et sont vegan. Plusieurs goûts sont disponibles, et il est possible de les personnaliser. Les coffrets de mochis peuvent être livrés directement aux bénéficiaires du cadeau, avec un mot personnalisé et un coffret sur mesure. Il est aussi possible de personnaliser la préparation elle-même, puisqu'un logo de l'entreprise peut être apposé directement sur le mochi.

Personnalisation gratuite à partir de 100 pièces.

Prix : 3,5 euros TTC en prix public. Prix dégressif pour les professionnels, environ 2 euros HT par pièce pour 200 pièces

Plus d'informations

Les Editions du Chocolat moulent votre logo directement sur ses produits

De loin, on dirait des livres ou des albums photo. Pourtant, c'est bien de chocolat qu'il s'agit. Les Editions du Chocolat proposent un cadeau entièrement personnalisé avec des coffrets de chocolat comportant le logo de l'entreprise, et / ou un visuel de son choix. Pour ce faire, l'entreprise fait appel à une technique très particulière de moulage : sur du chocolat noir ou au lait, un moulage de chocolat blanc en relief est effectué, afin de reproduire un visuel. Le résultat est très réaliste et donne véritablement l'impression d'une photo. Le packaging est lui aussi entièrement personnalisé selon les directives de l'entreprise.

Le chocolat - pur beurre de cacao -, le moulage et les emballages sont tous fabriqués en France, dans les propres ateliers des Editions du Chocolat.

Fabrication à partir de 100 pièces

Prix : 15 euros HT par pièce

Plus d'informations

Alcopédia, livre ou alcool ?

De prime abord, le cadeau se présente comme un livre ancien pourvu de dorures. Ils s'avère pourtant que ce livre est un coffret fait à la main renfermant un spiritueux rare, en série limité, accompagné du livre qui raconte l'histoire de cet alcool. Trois spiritueux sont proposés : whisky, calvados, et cognac, dans trois contenances différentes (10 cl, 20 cl, 50 cl). Les coffrets sont personnalisables sans minimum de quantité avec le logo de l'entreprise et peuvent être accompagnés d'un mot calligraphié.

Prix : de 33,47 euros (moins de dix livres) à 27,89 euros (plus de cent livres) pour les contenants de 10 cl ; de 81,82 euros à 68,18 euros pour les contenants de 50 cl

Plus d'informations

Xoopar, l'enceinte connectée au design unique

Xoopar propose plusieurs cadeaux d'affaires électroniques, et notamment des enceintes stéréo au design unique, la gamme Xoopar Boy. Ces enceintes en forme de figurine humanoïdes se déclinent en trois tailles, le mini-Xoopar Boy (7,5 cm de haut), le Xoopar Boy Stereo (12 cm), et le GrandXboy (21 cm). Tous trois sont équipés du système Bluetooth 4.2, et possèdent une autonomie de 4 à 10h selon le modèle, et d'une puissance de 3 à 23 watts. Le Xoopar Boy Stereo, en particulier, a 6 heures d'autonomie et 10 W de puissance, son corps est lumineux, et il est possible d'y connecter une carte SD pour plus d'autonomie de l'enceinte. Son remplissage sonore est de 20m2 et il peut se connecter à un autre Xoopar Boy Stereo pour un effet stéréo du son. Les trois modèles, disponibles en plusieurs couleurs, sont personnalisables à partir de 50 pièces, avec un marquage en tampgraphie ou en numérique.

Prix public : 29,9, 59,9 et 149,9 euros pour la taille du modèle.

Plus d'informations

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page