Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Unkle, la start-up qui garantit les loyers impayés

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Faciliter l'assurance immobilière pour les locataires et propriétaires. C'est la mission d'Unkle, une start-up qui vient de lever 10 millions d'euros. Ses prochaines étapes : recrutement, lancement de nouveaux produits et croissance externe.

"Unkle a pour vocation de faciliter l'immobilier par le biais de l'assurance. Concrètement, nous nous portons garants pour les locataires, nous assurons les propriétaires contre les impayés de loyer et nous faisons aussi de l'assurance habitation", explique Matthieu Luneau, CEO d'Unkle.

Au niveau du fonctionnement, Unkle anaylse les dossiers des locataires pour vérifier s'ils correspondent au cadre de l'assurance. Si c'est le cas, la start-up se porte garant auprès des propriétaires. Depuis 2020, l'entreprise a rajouté une corde BtoB à son offre. "Nous avons levé 10 millions d'euros pour travailler de plus en plus avec les propriétaires à travers les agents immobiliers pour accélérer la distribution de nos produits", poursuit-il.

Pour ce faire, Unkle va tripler la taille de ses équipes en recrutant 50 personnes en 2022. La jeune pousse souhaite également lancer d'autres produits d'assurance (assurance propriétaire non occupant, assurance emprunteur et assurance multirisque immeuble) et miser sur la croissance externe.

Enfin, dans le but de se différencier des grands acteurs du marché, Unkle mise sur son UX, sa tech (pour avoir des parcours plus simple et plus rapide) et la data.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page