Stéphanie Gicquel (sportive de l'extrême) : "J'essaye de trouver des opportunités dans les contre-temps que je rencontre"
Egalement exploratrice, elle a notamment couru un marathon autour du pôle Nord par -30 °C et parcouru 2045 km à pied en Antarctique via le pôle Sud en 74 jours, la plus longue expédition à pied sans voile de traction réalisée par une femme sur ce continent (Guinness World Records).
Stéphanie Gicquel vient de publier son troisième ouvrage "En mouvement", un essai running et philosophie de vie. Stéphanie participe régulièrement à des protocoles de recherche scientifique faisant l'objet de publications dans des revues indexées sur la capacité d'adaptation du corps humain aux épreuves d'ultra-endurance et aux conditions extrêmes, notamment avec l'Insep sur la combinaison des stress environnementaux ou avec l'équipe de France et la Fédération Française d'athlétisme sur la rhabdomyolyse et la nutrition lors d'un effort longue durée. Elle est marraine de plusieurs associations notamment pour l'entrepreneuriat au féminin, la reconversion des sportifs de haut niveau, l'éducation.