Prismic facilite la gestion des contenus sur Internet
Prismic se développe sur le secteur des logiciels CMS en mode SaaS (gestion de contenus sur Internet). Elle a inventé le principe des Slices, un concept unique visant à simplifier la mise en ligne des contenus ainsi que leur mise en forme (les pages sont découpées en sections modifiables et interchangeables). Sa levée de fonds de 16 millions d'euros va lui permettre d'accélérer la commercialisation de son produit.
Prismic est une solution SaaS permettant de publier du contenu sur Internet, tout en gardant son identité de marque. Parmi ses clients : Rolland Garros, Made.com ou Deliveroo, mais aussi des PME. La start-up vient de lever 16 millions d'euros pour accélérer la commercialisation de son produit. "Nous avons toujours été rentables. Nous n'avions donc pas d'urgence pour lever des fonds et nous avons pris le temps de bien choisir nos investisseurs", explique Sadek Drobi, fondateur et CEO de Prismic.
De fait, pour se différencier de ses concurrents du secteur des CMS (système de gestion de contenu), Prismic a développé les Slices, un concept unique qui vise à simplifier la mise en ligne des contenus ainsi que leur mise en forme (les pages sont découpées en sections modifiables et interchangeables). "Le marché du CMS est énorme et, pour se déployer, il faut une technologie simple", estime-t-il.
Enfin, la start-up réalise un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis. Un succès lié la culture d'entreprise : "Nous voulions, dès le départ, nous développer aux États-Unis car l'adoption d'une nouvelle solution est rapide si elle est bonne. Et ce, même si elle est peu connue. Nous avons donc systématiquement recruté des personnes qui parlent très bien anglais et nous ne parlons qu'en anglais chez nous. Nous voulons être internationaux, pas franco-français", conclut Sadek Drobi