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Electra, la start-up qui déploie des bornes de recharge électriques ultra-rapides

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

L'un des freins au développement de la voiture électrique ? L'accès facile et rapide aux bornes de recharge. C'est en tout cas la conviction d'Electra, une start-up qui déploie des hubs de recharge dans les grandes agglomérations françaises. Pour accélérer, elle vient de lever 15 millions d'euros en seed. Son objectif : déployer 60 à 70 hubs de recharge d'ici fin 2022.

Electra déploie une infrastructure de recharge électrique rapide et simple à utiliser. "Nous avons constater que le frein au déploiement de la voiture électrique, c'est sa recharge. Nous avons donc voulu créer un réseau de hub de recharge pour faciliter la vie des conducteurs", explique Aurélien De Meaux, CEO d'Electra.

Pour se développer, la start-up s'appuie sur trois pilier. Tout d'abord, une équipe chargée de trouver des emplacements fonciers, majoritairement auprès des hôtels, des restaurants et des centres commerciaux, une équipe "opération" qui s'occupe de déployer, sur le terrain, les bornes de recharge et, enfin, une équipe tech.

"Aujourd'hui, nous sommes d'abord une entreprise technologique. Notre valeur, c'est de simplifier la vie des utilisateurs grâce à notre logiciel et notre application mobile", précise le dirigeant. Comment ? Grâce, notamment, à un système de réservation des bornes à distance pour être certain qu'elle soit disponible au moment opportun.

Afin d'assurer son développement, Electra vient de lever 15 millions d'euros plus environ 15 millions de financement bancaire. Grâce à cette somme, l'entreprise de 30 collaborateurs a commencé à déployer ses premières stations et à créer son réseau, principalement dans les grandes agglomérations de France (Paris, Marseille, Lille, Lyon et Bordeaux). "Notre objectif ? Décarboné le plus rapidement possible les grandes agglomérations françaises", assure Aurélien De Meaux.

Electra compte ainsi déployer 60 à 70 hubs de recharge d'ici fin 2022, entre 400 et 450 en 2025 pour atteindre 1000 stations en 2030.

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