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900.care, la marque de produits d'hygiène rechargeables et responsables

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

900.care est une start-up spécialisée dans les produits d'hygiène rechargeables et responsables. Un concept qui a su séduire Monoprix puisque la marque est désormais présente dans 135 magasins partout en France. Elle vient aussi de lever 10 millions d'euros en amorçage pour développer de nouveaux produits, accroître sa notoriété et obtenir la certification B-corp.

Sortir au maximum les déchets plastiques de la salle de bains. C'est la mission que s'est lancée 900.care, une start-up spécialisée dans les produits d'hygiène rechargeables et responsables. "Un foyer français va jeter, en moyenne, l'équivalent d'une dizaine de poubelles de salle de bains de déchets plastiques tous les ans. Et ce, juste pour les produits d'hygiène. Nous avons donc créé une gamme de produits réutilisables et rechargeables", explique Aymeric Grange, co-fondateur.

Comment ça marche ? Lors de son premier achat, le consommateur reçoit une bouteille en plastique recyclé spécifique pour le gel douche, le dentifrice ou bien le savon. Il peut ensuite racheter des recharges qui prennent la forme de bâtonnets composés d'ingrédients actifs. "Un gel douche contient à 90% d'eau. Il suffit donc de mélanger les bâtonnets et l'eau pour obtenir son gel douche", décrit-il. Le dentifrice, quant à lui, se présente sous la forme de pastilles.

Au niveau de la distribution, 900.care est présent sur Internet mais aussi dans plus de 135 Monoprix partout en France. Pour accélérer son développement, la start-up a levé 10 millions d'euros en amorçage. "C'est une belle somme mais cela reste tout petit quand nous nous comparons aux géants du secteur", estime Aymeric Grange. Avec cette somme, 900.care veut lancer de nouveaux produits, comme un déodorant. Elle veut aussi se faire connaître du plus grand nombre. Enfin, la société souhaite obtenir la certification B-corp.


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