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Sandbox va aider les entrepreneurs qui se lancent dans le Métavers

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Créer un univers virtuel décentralisé, concentré sur le gaming, grâce à la blockchain et les NFT. C'est le concept de Sandbox, une entreprise française qui a levé 93 millions de dollars en novembre.

"Sandbox est un univers virtuel décentralisé, concentré sur le gaming. Il permet aux créateurs et aux joueurs de monétiser les contenus et les expériences qu'ils créent via la blockchain et les NFT", explique Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox.

Un non fongible token (NFT) est une inscription sur une blockchain. Il permet de prouver qui est le détenteur du token et certifie la rareté du contenu numérique auquel il est rattaché. Cette technologie apporte donc une valeur à un contenu numérique à partir de laquelle va naître une économie virtuelle. "Grâce aux NFT, nous pouvons récompenser les personnes qui contribuent à notre métavers, par ce qu'elles créent et le temps qu'elles passent sur notre plateforme. Ce n'est pas le cas des autres univers virtuels comme Minecraft ou Fortnite par exemple", poursuit le dirigeant.

Pour aller plus loin, un métavers est un ensemble d'univers virtuels parallèles dans lequel un utilisateur pourra, à travers un avatar 3D, participer à différentes activités comme jouer à des jeux vidéo, assister à des concerts virtuels, visiter des galeries d'art, etc. "Nous sommes l'un des pionniers à avoir amené des marques dans notre métavers comme Atari, Snoop Dog, The Walking Dead ou encore Adidas. Nous avons plus de 200 marques partenaires, 18 000 land owner, plus de 1,6 million d'utilisateurs avec un wallet", affirme Sébastien Borget.

Pour poursuivre son développement, The Sandbox, qui compte 160 collaborateurs, a levé 93 millions de dollars en novembre. "Nous voulons passer de 1,6 million de comptes à 10 millions puis 100 millions d'ici 2027. Pour y arriver, nous voulons emmener de nouvelles marques et des célébrités dans Sandbox. Nous allons donc devoir recruter et investir dans notre infrastructure", souligne-t-il.

De fait, depuis sa création, l'entreprise a réalisé plus de 300 millions de dollars de volume d'affaires sur la vente de terrains virtuels et de NFT. "Nous allons aussi accompagner les entrepreneurs qui veulent créer une entreprise dans le métavers. Pour cela, nous allons lancer Sandbox métavers Accelerator qui va recevoir des pitchs et aider les start-up dans leur projet", conclut Sébastien Borget.



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