ReLyfe, la scale-up qui numérise les données médicales des patients
ReLyfe, une scale-up créée en 2016, permet aux patients équipés de son application d'avoir toutes leurs données de santé stockées et réunies en un seul endroit. Elle vient d'acquérir BeCare Link, une start-up new-yorkaise spécialisée dans l'IA analytique (prédiction des maladies chroniques) grâce à une augmentation de capital de 40 millions d'euros. Prochaines étapes : recruter 70 collaborateurs pour accélérer son développement en France, en Afrique et aux États-Unis.
Avoir toutes ses données de santé stockées et réunies en un seul endroit. C'est ce que propose ReLyfe, une scale-up créée en 2016 par Adnan El Bakri. "ReLyfe, c'est le profil de santé personnel du patient, interactif et qui fonctionne avec tous les médecins, partout dans le monde", explique le CEO. Point important : les données appartiennent toujours aux patients, elles sont anonymisées et sécurisées. "Nous sommes les seuls à ne pas avoir de modèle économique basé sur les données des patients. Nous nous rémunérons sur la mise à disposition de notre technologie via un modèle Freemium", poursuit-il.
Au niveau du fonctionnement, les personnes équipées de ReLyfe ont accès à une carte incorporant un "Heart Code", scannable par les médecins. Il est aussi accessible directement sur son téléphone, dans l'application éponyme. A partir de là, le docteur verra l'intégralité de votre parcours de santé et pourra y inscrire les traitements qu'il a prescrit. "Nous voulons créé un network digitalisé entre les patients et les médecins", souligne Adnan El Bakri.
Pour se développer, la start-up a réalisé une augmentation de capital de 40 millions d'euros. Grâce à cette somme, elle a fait l'acquisition de BeCare Link, une start-up new-yorkaise spécialisée dans l'IA analytique (prédiction des maladies chroniques). Les prochaines étapes consistent à accélérer la commercialisation et le déploiement de la technologie, notamment en France, en Afrique et aux États-Unis. ReLyfe souhaite aussi recruter 70 personnes à Paris pour passer à 100 collaborateurs en 2022. "Notre stratégie, dans un premier temps, consiste à cibler les grands groupes et les instituts de recherche pour les convaincre d'utiliser notre technologie", affirme le CEO. Une logique BtoBtoC dont le but est de se développer très rapidement, sans avoir à communiquer largement auprès du grand public.