Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Reine Bike, la France à la conquête de l'électrique !

Publié par Linda Labidi le - mis à jour à

Reine Bike, une entreprise nantaise de vélo à assistance électrique haut de gamme se positionne sur le créneau très dynamique et émergeant de la mobilité.

Reine Bike est une entreprise nantaise de vélo à assistance électrique haut de gamme. Selon les prévisions réalisées par le cabinet Nomadeis, sur les 976.000 vélos produits en France, plus de 50 % sont à assistance électrique.

Du salarié à l'entrepreneuriat

Stéphane Grégoire, fondateur de l'entreprise quitte son poste dans le secteur des télécoms après y avoir consacré 22 ans de sa vie. Pour ce passionné de vélo, le besoin de défis a été plus fort. Amateur de cyclisme, il se lance dans l'aventure de l'entrepreneuriat et tente l'expérience du vélo électrique. Il se surprend à imaginer un business model autour de sa passion. C'est ainsi que Reine Bike voit le jour.

Très vite le jeune entrepreneur est comme un poisson dans l'eau. Il noue des partenariats, lève des fonds et se lance dans l'aventure de l'innovation et la connectivité. Il crée notamment une application en propre et se positionne comme l'une des premières marques françaises intégrant un système de sécurité, géolocalisation, couper le moteur et un service expérience utilisateur.

Des aléas à dépasser

Si l'aventure démarre vite et bien, la crise sanitaire de la Covid 19 est venu ralentir la dynamique avec notamment des problèmes d'approvisionnements. En tant que sportif assidu, l'entrepreneur se targue d'avoir un trouvé un équilibre grâce à une hygiène de vie irréprochable. Être endurant, avoir confiance en sa bonne étoile, ont été les devises du chef d'entreprise dans les moments de tensions et crise.

Des ambitions fortes

Après un peu plus d'un an d'existence, le temps est venu d'aller frapper à la porte des pays frontaliers. Stéphane Grégoire veut aller plus loin en créant de nouveaux usages. Pour assurer le développement et la communication de tous ces nouveaux produits et projets, l'entrepreneur cherche à lever 1 million d'euro.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page