Charlotte Medinger devient la plume des entreprises
Entreprendre, c'est aussi être indépendant ou freelance, comme certains préfèrent le dire. Charlotte Medinger a choisi cette option en 2020 pour se dédier à une activité création de contenu. Elle fait, à l'époque, une croix sur son parcours de chef de publicité dans le secteur des médias.
"Je suis spécialisé en stratégie éditoriale, création de contenu et identité de marque", explique Charlotte Medinger pour définir ces missions. En effet, depuis 2020, elle est indépendante en tant que "Creative writing consultant".
Après sa formation au CELSA, elle passe six ans dans différentes entreprises, notamment à des postes de chef de publicité et de consultante. Le déclic de son aventure entrepreneuriale ? "J'étais malheureuse dans le monde du salariat. J'avais envie de prendre plus de temps pour moi et pour les clients. En plus, le monde des agences média est source de pression pour les salariés. Il est difficile d'y évoluer sereinement", affirme-t-elle.
Aujourd'hui, Charlotte Medinger se félicite d'avoir repris le contrôle de son temps. Alors pour elle, l'entrepreneuriat, c'est "surtout de la liberté par rapport au salariat".