Christophe Tomas, des maisons de disques au prêt-à-porter
Christophe Tomas a évolué dans plusieurs secteurs : le journalisme, la production musicale, la production audiovisuelle et plus récemment le prêt-à-porter. Guidé par sa passion personnelle, il fonde la marque IRC (International Running Club) en 2020.
"IRC, International Running Club est une marque de prêt-à-porter qui associe mode et running, mais qui n'est pas technique", explique Christophe Tomas, son co-fondateur. Les vêtements s'inspirent des destinations iconiques pour les runners ou des graphismes des années 1970.
Lire aussi : Charlotte Medinger devient la plume des entreprises
Mais le logo que porte Christophe Tomas sur le plateau de Parcours fait davantage référence à son passé dans la musique. "J'ai démarré ma carrière en tant que journaliste musical. [...] J'ai ensuite intégré Sony Music puis j'ai lancé une émission de télé. Cela m'a permis de lancer une entreprise de production audiovisuelle, que j'ai quittée en 2020 après 20 ans pour fonder IRC", retrace-t-il.
Ce changement, il est guidé selon lui par la passion. Alors lorsqu'il donne un conseil pour entreprendre, ces mots sont assurés : "Il ne faut pas trop écouter les conseils, car beaucoup de gens vont tenter de vous décourager. [...] Ensuite, il faut être convaincu et convaincant".