Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Johan Bonnet, une reconversion culottée !

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Son parcours était assez classique : école de commerce, puis divers postes dans de grandes entreprises. Mais en janvier 2019, Johan Bonnet se lance dans l'entrepreneuriat... Dans les couches, plus exactement. Il fonde Les Petits Culottés.

Les écoles de commerce promettent souvent un parcours raisonnable dans des sociétés du Cac 40. Johan Bonnet, fraîchement sorti de Kedge, en emprunte le chemin avec des postes dans les fonctions achat ou management d'entreprises telles que L'Oréal, LVMH ou encore Mondelez International. Il s'y plaît et apprend beaucoup : son aventure entrepreneuriale naîtra presque par hasard. "Peut-être qu'il est temps de voler de mes propres ailes", s'est-il dit.

En 2017, il fonde avec un associé, Adalyo pour accompagner des marques à prendre le virage du bio en pharmacie. Ce premier pas dans l'entrepreneuriat semble lui donner le virus, puisqu'il réitère avec Matthieu Batteur en fondant en 2019 Les Petits Culottés.

Préoccupés par la problématique environnementale, Les Petits Culottés est une marque de couches écologiques fabriquées dans les Vosges et en Bretagne pour valoriser l'économie locale. Ainsi, dans son projet, il aligne des valeurs personnelles avec son métier. Au départ, il le finance en continuant une activité professionnelle en parallèle. Les fonds de l'entreprise précédente permettent également de faciliter le lancement. Distribués aujourd'hui sur internet et en pharmacie, les produits des Petits Culottés continuent d'évoluer. Les entrepreneurs ont d'ailleurs lancé Les Petites Choses, un concept similaire dédié aux protections hygiéniques.

Vous aussi vous voulez changer de vie et créer votre entreprise ? Profitez gratuitement de la formation Entrepreneur Booster Programme avec le code : EBP-BEABOSS22

La rédaction vous recommande

Retour haut de page