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Tristan Foureur, cofondateur de WeMaintain : "Nous poussons très largement le Servant Leadership auprès de nos équipes"

Publié par Service Event le | Mis à jour le

Travailler avec une communauté de hackers pour tester les systèmes de sécurité des entreprises. Voici le principe de YesWeHack, une start-up de 70 personnes créée en 2015. L'entreprise a connu une croissance de 450 % depuis 2019 et a levé 16 millions d'euros en juillet. Son objectif : poursuivre sa croissance à l'international et recruter une cinquantaine de collaborateurs d'ici fin 2022.

Assurer la cybersécurité des entreprises en s'appuyant sur une communauté de 30 000 hackers situés dans 130 pays. C'est le concept de YesWeHack, une start-up de 70 collaborateurs créée en 2015. "Nous analysons, avec nos clients, les risques qu'ils veulent tester. Puis nous mettons en jeu une prime allant de 50 à 250 000 euros. Elle sera distribuée aux hackers qui arriveront à cracker le système", explique Guillaume Vassault-Houlière, CEO et cofondateur de YesWeHack.

L'entreprise a connu une croissance 450% depuis 2019, notamment grâce à la numérisation globale de notre société, mais aussi à travers le développement de l'e-commerce et de la e-santé, suite à la Covid-19. "Nous travaillons par exemple pour Doctolib. Nous sécurisons les données des personnes utilisant le nouveau service de téléconsultation", explique le dirigeant.

Pour poursuivre son développement, YesWeHack a levé 16 millions d'euros dans le cadre d'une série A en juillet. "Notre modèle est exportable. Nous avons déjà des clients dans 50 pays. Surtout, contrairement à nos concurrents américains, nous possédons les valeurs du RGPD. Notre but est d'accélérer, donc de recruter 50 personnes en plus d'ici fin 2022", poursuit-il.

Reste la question du hacking éthique. Un concept qui peut susciter des interrogations. "Nos hackers sont curieux et passionnés et ils mettent leurs expertises au service du bien commun. Nous avons démystifié ce secteur d'activité", défend Guillaume Vassault-Houlière. Une réalité bien loin des clichés véhiculés dans les films et les séries et qui permet aujourd'hui à l'entreprise de rêver en grand.

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