ClubFunding, le leader du crowdfunding immobilier
Créée en 2014, la start-up a récemment levé 125 millions d'euros afin de s'internationaliser. Donnant la possibilité aux particuliers d'investir dans l'immobilier à partir de 1000 euros, ClubFunding permet également aux opérateurs immobiliers de lever des fonds.
« On a compris que dans le secteur du marchand de biens, il y avait énormément de besoin », déclare David El Nouchi, co-fondateur de ClubFunding. Opérateurs immobiliers, promoteurs ou encore marchands de biens : ils ont besoin de lever des fonds et c'est ce que permet la start-up. Elle met en relation ces opérateurs avec des particuliers et des investisseurs professionnels.
ClubFunding, rendre l'investissement immobilier plus accessible
Le ticket minimum d'un investisseur est de 1 000 euros. « Le taux d'intérêt versé aux investisseurs est de 10% par an en moyenne », souligne David El Nouchi. Aujourd'hui, Club Funding a levé presque un milliard d'euros au total, avec 500 millions d'euros levés l'année dernière via la plateforme.
La société, basée à Paris, a également des collaborateurs dans le nord de la France et à Lyon. Elle compte une centaine de salariés et plus de 350 projets financés en 2022.
Une levée de fonds de 125 millions d'euros
« Nous avons aujourd'hui un agrément français, mais demain nous allons avoir un agrément européen », exprime David El Nouchi. L'objectif de cette levée de fonds est de s'internationaliser, surtout en Europe. ClubFunding souhaite également étoffer ses équipes afin d'améliorer son offre et son fonctionnement.