Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Bridge, la FinTech qui prône le virement instantané

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à

Bridge est une start-up de la FinTech qui propose un nouveau moyen de paiement : le virement instantané. Ayant levé 22 millions d'euros en série A récemment, l'entreprise ambitionne de déployer sa solution au plus grand nombre.

« Chez Bridge, on rend les paiements plus simples et plus sûrs dans le but de rendre les marchands et les entreprises plus performants. » Voilà ce qu'explique Joan Burkovic, CEO et cofondateur de Bridge. Créée en juillet 2022, l'entreprise était auparavant un département B2B de Bankin'.

Bridge propose une nouvelle génération de moyen de paiement : le paiement instantané par virement. Il permet d'être beaucoup plus flexible que la carte et plus simple à gérer que le virement classique. Bridge, aujourd'hui, c'est 1,5 milliard de paiement initiés, 8 millions de comptes bancaires chaque jour et plus de 250 clients.

Une levée de fonds de 20 millions d'euros en série A

L'objectif de ce tour de table effectué en juillet est d'agrandir les effectifs de Bridge avec des équipes produit et ingénieur. La start-up ambitionne également d'accélérer la commercialisation de sa solution et de la déployer sur le marché pour l'année 2023.

Bridge, la FinTech qui ambitionne de révolutionner le paiement

« Bridge s'adresse à tous les marchands qui ont des problématiques avec les moyens de paiement traditionnels », raconte Joan Burkovic. Plafond dépassé, K.O card... ces éléments peuvent perturber le quotidien des marchands et leur faire rater des ventes. C'est ce que Bridge essaye de régler avec sa solution de paiement instantané basée sur le virement.

« On est persuadés que notre solution va devenir un moyen de paiement du quotidien », déclare Joan Burkovic. Proposant ses services aussi bien à de grosses figures du e-commerce qu'à de plus petites structures, la FinTech compte aujourd'hui 70 collaborateurs. Bridge est surtout présent en France, mais accompagne ses clients dans leur développement international.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page