Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Beeldi, la PropTech qui audite les biens immobiliers

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à

Avoir une vision exhaustive et actualisée de son patrimoine immobilier : c'est ce que promet la PropTech Beeldi. Commercialisée en 2019, l'application mobile automatise le suivi de la conformité règlementaire et environnementale d'un bâtiment.

« Le bâtiment, c'est un secteur qui vit » affirme Kévin Le Port, co-fondateur de la start-up Beeldi. C'est effectivement un secteur dynamique, et les facility managers ainsi que les auditeurs de bureaux d'études ont besoin que leur travail soit facilité, car la récupération des données d'un bâtiment n'est pas toujours homogène.

Beeldi aide les facility managers et les auditeurs

Créée en 2017, l'application a été testée par les deux co-fondateurs de Beeldi pendant deux ans. Kévin Le Port, diagnostiquant à l'origine des bâtiments, a décidé de faciliter son travail grâce à une application qui collecte des données en temps réel. L'objectif est d'avoir une vision exhaustive et actualisée de son patrimoine immobilier. La jeune pousse à tout d'abord commencé en ciblant le secteur tertiaire, car le marché du bâtiment est gigantesque. « Il y a plus de deux milliards de mètres carrés de bâtiments de manière globale » nous informe Kévin Le Port.

Les enjeux environnementaux sont très importants pour Beeldi. « La performance énergétique et environnementale du bâtiment vient appuyer la règlementation » ajoute Kévin Le Port. En 2019, lors de la commercialisation de l'application, la start-up ne comptait que 5 collaborateurs. Ils sont aujourd'hui 35 à embarquer dans l'aventure Beeldi, dont le tiers s'occupent de la tech et du développement. Une des fiertés de l'entreprise, c'est d'avoir proposé le télétravail à temps plein à ses salariés. Ils ont l'occasion de venir en présentiel une à deux fois par mois afin de garder un bon dynamisme. Ces collaborateurs en télétravail restent très intégrés au reste de l'équipe.

Un tour de table de 8 millions d'euros

La récente levée de fonds de Beeldi va permettre à l'entreprise de doubler ses effectifs, surtout sur la partie tech et produit. La société ambitionne également de renforcer ses partenariats avec les facility managers et les auditeurs de bureaux d'études.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page