Davaï, les vêtements pensés pour les femmes
Créée en 2010, Davaï est une marque de vêtements réalisée et vendue à Paris. Son concept : faire des habits pour toutes les périodes de la vie d'une femme. Pour se faire connaître, Nadine Lagalaye, la dirigeante, organise des défilés dans la rue et est présente sur les réseaux sociaux.
"On y va !" C'est la traduction littérale de Davaï, un mot afghan mais aussi une boutique de prêt-à-porter située dans le XXe arrondissement de Paris. Si, à l'origine, le commerce était spécialisé dans les vêtements pour les femmes enceintes, il s'est ensuite diversifié pour avoir une gamme de robes et vêtements plus large. Point essentiel : Nadine Lagalaye, la dirigeante de Davaï, travaille avec sa propre modéliste et choisit ses tissus.
Pour se faire connaître, la commerçante organise des défilés de rue. Si les premiers étaient faits de façon "sauvage", ils sont désormais encadrés avec l'accord de la mairie. Parallèlement, Davaï est présent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook (plus de 3000 followers) et Instagram (860 followers). Pour obtenir un résultat professionnel, la dirigeante travaille avec une photographe pour magnifier ses pièces. Et poster tous les jours un nouveau contenu.