Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Omind Neurotechnologies, la révolution par l'humain

Publié par Linda Labidi le - mis à jour à

Les entreprises ont traversé diverses révolutions. Elles continuent de se transformer et d'évoluer. Des mutations qui inspirent des vocations et des business de plus en plus spécialisés. Une demande croissante à laquelle Clarisse Pamies choisi de s'attaquer avec Omind Neurotechnologies dont elle est directrice générale et associé.

Elle n'a pas encore 40 ans quand elle monte son entreprise. Clarisse Pamies en est convaincue, la petite voix qui lui parle depuis sa jeunesse y est pour beaucoup. Malgré un parcours sans faute en tant que salariée et une situation enviable, elle quitte tout et se lance dans le grand bain de l'entrepreneuriat.

Un constat terrain

C'est pendant son parcours initiatique de plus de 15 ans au sein des grandes entreprises en tant que manager, dont directrice du digital et de la data, que Clarisse Pamies se rend compte de la carence sur le marché. Elle regrette le manque d'outils à disposition des dirigeants et managers pour permettre aux collaborateurs de mieux travailler, d'être plus agiles, pourtant elle en est convaincue : « La prochaine révolution sera celle de l'humain », assure-t-elle

Un bagage qui rassure

Elle le reconnaît, sa solide expérience rassure. Grâce à son CV, elle vient faire mentir celles et ceux qui pensent que les femmes auraient plus de difficulté à trouver des financements. Elle avoue cependant avoir dû s'adapter parfois des codes très 'masculins', notamment face à certains investisseurs.

Avantages et inconvénients

Lorsque l'on questionne Clarisse Pamies sur les avantages et inconvénients de l'entrepreneuriat, elle répond la liberté d'action pour les avantages. Ses différents postes à hautes responsabilités ne lui ont jamais permis d'avoir autant de liberté d'action sur le terrain. S'agissant des inconvénients, elle regrette en revanche les budgets faramineux auxquelles elle n'a plus accès au sein de sa start-up.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page