Le focusing au service des entrepreneurs !
Dans un monde où l'équilibre entre les besoins, ressentis et valeurs est de plus en plus recherché, le focusing peut-il être une réponse à cette quête de stabilité ? Pour nous accompagner sur ce sujet : Danielle MUYL Praticienne certifiée Focusing de la Relation Intérieure Co-fondatrice association "Focusing pour Tous" et Wilfried Schaeffer, avocat
Le focusing est une approche intéressante pour résoudre des conflits internes et externes. Elle permet d'entrer en contact avec son être profond et libérer ce qui doit l'être et se révéler.
Lire aussi : La sophrologie au service de l'entrepreneuriat !
Tout passe par le corps
Le focusing est une approche psycho-corporelle qui permet de mettre en exergue la résonnance corporelle qui serait produite par un événement quel qu'il soit. Nos émotions tiendraient également leurs origines de ces mêmes ressenties corporelles.
Maitriser ses peurs et ses émotions
La vie d'entrepreneur est jalonnée de divers aléas qui sont sources souvent de stress et de peur. Pratiqué quotidiennement, le focucing permet de mieux maîtriser ses peurs, de se reconnecter et se recentrer. Elle ouvrirait également à une meilleure communication interpersonnelle, c'est pourquoi elle est conseillée aux entrepreneurs et leurs collaborateurs.
« Après deux burn out c'est la seule méthode qui m'a permis d'être en paix » Danielle MUYL
« Les hommes ont le droit d'être sensibles et d'être en contact avec leurs émotions »Wilfried Schaeffer
Ecouter son subconscient
Le focusing est un outil majeur pour faire tomber les masques drivés par le subconscient. Contrairement à la sophrologie ou les mémoires cellulaires, la discipline n'a pas vocation à aller chercher la cause mais d'observer et transcender ce qui doit être transcendé. Le focusing permet d'entrer en contact avec cette conscience en lien avec les disfonctionnements corporels. Contrairement à l'hypnose, le focusing est une ressource que l'on peut pratiquer à tout moment de la journée.