Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

La philosophie du Ninja au profit des entrepreneurs !

Publié par Linda Labidi le | Mis à jour le

Notre invité du jour est un passionné d'art martiaux. Il a choisi d'appliquer la philosophie du Ninja, dans ses méthodes de coaching à destination des entrepreneurs. Redessiner sa vie, cela passe aussi parfois par libérer des verrous internes. Sommes-nous tous prêts à ouvrir la boite de pandore ?

Pour James Bimes, notre véritable nature commence par découvrir sa mission personnelle et respecter ses propres valeurs. Le lien serait donc évident entre philosophie, développement personnel, et entrepreneuriat.

Les arts martiaux au service de l'entrepreneuriat

Pour ce passionné, les arts martiaux sont une réelle philosophie de vie. Plus spécifiquement le ninjutsu dont la philosophie sous-jacente est de découvrir le mouvement naturel et par extension notre véritable nature. Son accompagnement s'oriente aujourd'hui autour de 5 éléments qui sont l'eau, le feu, la terre, l'air et le vide.

Tout le monde peut devenir entrepreneur

Pour ce coach conférencier, tout le monde peut avoir la vie qui lui ressemble. Selon lui ce serait même nécessaire ! Pour y arriver il faut remplir trois conditions : 1/ Travailler sur ses schémas négatifs inconscients. 2/ Avoir de la clarté sur ce que l'on souhaite 3/ Appliquer une stratégie et s'y tenir.

Des freins inconscients

Les schémas de pensées et habitudes exerceraient une influence significative sur notre réussite. Pour James, tout le monde peut dessiner ou redessiner sa vie à condition de le décider. L'entrepreneur a réussi sa propre reconversion après une carrière dans la police. Pour Alexandra Gloukihan, entrepreneure et cliente de James c'est une ancienne relation amoureuse qui a été révélatrice de certains conditionnements. La make up artist a pu travailler sur ses failles.

L'enfance, le terreau de tous les maux

C'est en tous les cas la conviction de James Bimes. Les comportements intégrés durant l'enfant voire intra-utérine, sont interprétés et traînés toute notre vie. Nous créons inconsciemment un comportement dit 'adaptatif' pour nous préserver de ce qui aurait été enregistré comme étant un 'danger'. Des forces parfois contraires qui viennent freiner nos avancements personnels comme professionnels.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page