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Sewan, le facilitateur technologique pour les PME, toujours en hypercroissance

Publié par Antoine Fonfreyde le - mis à jour à

Alexis de Goriainoff, CEO de Sewan, spécialiste du Cloud et des communications unifiées, détaille la mission de son entreprise : simplifier la vie des PME en leur offrant une panoplie de solutions technologiques. Une entreprise toujours en forte croissance.

Avec un chiffre d'affaires de près de 180 millions d'euros en 2022, en hausse de 17% sur un an, et une présence en expansion en Europe, Sewan s'envole. "On nous considère parfois comme un opérateur télécom. Pourtant, notre mission va bien au-delà : on est un point d'entrée unique pour les PME pour tous les aspects technologiques", explique Alexis de Goriainoff.

Offrir un éventail de services technologiques adaptés aux PME

Le CEO de Sewan détaille comment son entreprise cherche à simplifier la vie des PME en fournissant une gamme complète de solutions technologiques. Cela recouvre la téléphonie fixe, l'accès à internet, la téléphonie mobile, la sécurité, l'hébergement de données, etc.

Sewan a débuté en 2007 avec des offres de téléphonie fixe dématérialisées dans le cloud, appelées offres IP centrex, simplifiant ainsi la téléphonie pour les entreprises. L'entreprise compte à présent 700 collaborateurs répartis dans toute l'Europe et accélère son expansion à l'international.

"On fournit à la fois de la simplification, de la facilité d'usage, une économie de coûts pour le client et un savoir-faire", déclare fièrement son CEO. Le chiffre d'affaires de Sewan provient presque exclusivement d'abonnements récurrents, reflétant la fidélité de ses clients.

Expansion internationale et ambitions sur le marché américain

En 2019, Sewan a levé 75 millions d'euros, ce qui a permis deux choses : l'expansion à l'international avec des acquisitions en Belgique, en Allemagne et prochainement aux Pays-Bas, ainsi que des investissements massifs en recherche et développement.

L'entreprise aimerait conquérir le marché américain. Elle reste néanmoins consciente des défis et des échecs rencontrés par d'autres entreprises sur ce marché.

On est lucides quant aux difficultés propres à ce marché. Beaucoup d'entreprises se sont cassées les dents en partant à la conquête des États-Unis." - Alexis de Goriainoff

Après 15 ans d'existence, Sewan n'est plus considérée comme une start-up, mais elle conserve l'esprit de croissance qui a fait son succès. L'entreprise est en hypercroissance et continue de se développer en Europe, tout en explorant de nouvelles opportunités pour poursuivre sa mission de simplifier la vie des entreprises.

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