Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Sergine Dupuy, la data c'est son dada !

Publié par Linda Labidi le | Mis à jour le

Sergine Dupuy a commencé à entreprendre à 40 ans, constatant que son désir de liberté et de responsabilités était plus fort que sa peur de prendre des risques. Elle lance plusieurs entités telles qu'Ermès, ou encore le Startup Studio, entre autres, pour offrir plus de flexibilité et de commodité aux employés et aux DRH.

Au cours des 10 dernières années, la technologie a profondément modifié le secteur industriel, avec trois plateformes figurant dans le top 5 des plus grandes capitalisations boursières. La vitesse de l'innovation a conduit à la nécessité pour les entreprises de prendre du recul et de se préparer aux nouvelles technologies à venir, notamment avec des professionnels de la compliance et des juristes.

Accompagner à la transformation

La vocation de Redpill est d'aider les entreprises à intégrer le digital, la tech et l'IA à leur business pour les aider à construire des produits et services innovants qui correspondent aux attentes des utilisateurs. L'entreprise offre un studio de start-up pour les aider à se transformer plus rapidement et à concevoir, modéliser, produire et commercialiser leurs nouvelles propositions de valeur.

Les entreprises prennent du temps pour étudier leurs options et s'adapter aux nouvelles tendances. Le start-up Studio, est un exemple clair de cette façon de faire. L'entreprise May, qui a fêté son premier anniversaire, a été mise en place pour offrir plus de flexibilité et de commodité aux DRH et employés. Grâce aux technologies utilisées, il a été possible de passer du chèque resto-papier à une carte prépayée, puis à une carte de paiement qui permet aux employés d'utiliser leur carte pour payer des biens et services, comme des trajets ou des repas.

Ermès, est une plateforme boostée par l'IA

Ermès est une plateforme boostée par l'IA et les algorithmes qui reposent sur une base de données de plus de 55 millions de profils. Cette plateforme est connectée à plus de 80 connecteurs à des médias en ligne et hors ligne et permet aux agences et annonceurs de mieux connaître leurs clients et prospects, de configurer des campagnes médias facilement et d'améliorer la précision et la performance de ces campagnes. Elle est disponible en tant que service autonome ou par l'intermédiaire de l'agence de publicité Redpill Media. bref, du conseil boutique mais surtout un mode Saas, c'est-à-dire une plateforme technologique, data, qui va automatiser beaucoup des tâches qui étaient très longues à faire, va vous permettre de faire en temps réel des opérations complexes, des opérations de segmentation, de s'adapter aux modes d'utilisation, et donc, en un mot, va vous permettre de faire des opérations très précises, très fines, massives à la fois, mais à des coûts raisonnables.

Redpill Media, une agence média

Redpill Media est une agence média innovante qui fournit une combinaison de conseil boutique et de technologie SaaS pour aider les PME, les petites start-ups et les petites entreprises à améliorer leur efficacité média. Elle donne aux utilisateurs la capacité de faire eux-mêmes des opérations complexes, des opérations de segmentation et des opérations

Diversifier ses activités

Pour Sergine le temps est le plus grand ennemi de l'entrepreneur. Pour contourner cet obstacle, la chef d'entreprise a diversifié ses activités afin de ne pas être limité à ce qui prend du temps. Elle conseille également aux entrepreneurs de diversifier leur activité pour profiter de rythmes différents et compenser. Sergine conseille également d'être lucides sur leurs limites, s'entourer de personnes qualifiées et croire en soi-même.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page