Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La néoassurance Leocare lève 15 millions d'euros pour conquérir les foyers français

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La néoassurance Leocare lève 15 millions d'euros pour conquérir les foyers français

L'assurance mobile et solidaire Leocare annonce mardi 19 janvier 2021 une levée de fonds de 15 millions d'euros auprès de Felix Capital, Ventech et Daphni. Elle servira à développer de nouveaux services et à s'implanter plus largement dans les foyers français.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Faire muter le marché de l'assurance français", c'était la conviction de Leocare lors de son lancement en juin 2018. Presque 3 ans plus tard, la néoassurance multi-services (habitation, auto, moto et smartphone) compte 20 000 clients et annonce ce mardi 19 janvier une levée de 15 millions d'euros. Felix Xapital, Ventech et Diphani ont fait confiance à la jeune pousse pour la soutenir dans son développement axé sur l'accompagnement assurantiel des foyers français.

Ce financement encourage notamment le développement de 3 nouveaux services :

- La création d'un bot afin d'automatiser et fluidifier la gestion des sinistres. En divisant le temps de gestion par 3, il informe les clients en temps réel sur l'avancée de leurs dossiers.

- Le lancement de TakeCare, un service de prévention routière pour mettre en garde les clients à l'entrée d'une zone à risque. Sous forme de notification sur l'application, il incitera à la vigilance.

- La mise en place d'une market place afin de mettre en relation des clients et des spécialistes. Sur l'application, les assurés auront accès à des professionnels pour intervenir tant en cas de sinistre que pour l'entretien de leur véhicule.

Une politique RH ambitieuse

Dans la continuité de sa dynamique de 2020, Leocare projette de multiplier son portefeuille d'affaire par 7 en 2021. Cette ambition passera notamment par le recrutement de 50 salariés. La jeune pousse promet par ailleurs de geler ses prix pour ses clients pendant toute l'année.

Enfin, en accord avec sa stratégie associative, l'assurance souhaite renforcer son soutien envers diverses causes comme La Cravate Solidaire, qui accompagne les personnes en situation de précarité dans leur accès à l'emploi.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page