Lucca annonce une croissance record de son chiffre d'affaires d'abonnements
Lucca, éditeur de solutions RH, annonce des résultats records pour l'année 2023, avec une croissance de 50%. L'entreprise prévoit ainsi d'investir pour atteindre ses prochains objectifs.
Je m'abonneL'année 2023 a été un succès pour Lucca, éditeur de solutions RH et Finance. En effet, la société a enregistré une croissance record (50%) de son chiffre d'affaires d'abonnements en 2023, pour atteindre 42,5 millions d'euros. De plus, l'entreprise avait déjà connu une croissance de 43% en 2022. Ces résultats s'expliquent en partie par la levée de fonds réalisée début 2022 et des investissements en marketing et commercial et dans ses gammes de produits. En outre, Lucca a recruté 150 nouveaux collaborateurs en 2023, portant l'effectif total à plus de 630 salariés.
Par ailleurs, l'année de l'entreprise a été marquée par le développement de nouvelles fonctionnalités du core RH, la sortie de sa solution de formation et l'amélioration des applications mobiles. Sur la partie finance, Lucca a déployé des cartes de paiement et a fait l'acquisition de Compwise pour compléter son offre.
Les prochains objectifs de Lucca
L'objectif annoncé est de porter le chiffre d'affaires d'abonnements à 100 millions d'euros d'ici la fin 2025. Pour y parvenir, l'éditeur mise sur une accélération des investissements R & D, la création de partenariats stratégiques, et l'ouverture prochaine de son service en Allemagne, après des résultats encourageant en Suisse. Aussi, l'entreprise prévoit de recruter 150 nouveaux employés, pour soutenir sa croissance. À long terme, Lucca ambitionne de devenir leader de son secteur.
En 2023, la société va investir dans la sortie d'un module de gestion des compétences, le lancement d'un ATS et l'enrichissement du module de préparation de la paie. L'éditeur a pour but de s'ouvrir au marché des ETI.