GPCE 2017 : la PME lorraine Acreos récompensée dans la catégorie Export
Organisé lundi 26 juin 2017 à Paris, le Grand Prix des Chefs d'Entreprise a mis en lumière des dirigeants et PME exemplaires. Exportant dans 35 pays, disposant d'une filiale en Colombie, l'entreprise Acreos a été distinguée pour sa stratégie d'expansion dynamique.
Je m'abonneSpécialisée dans la formation des conducteurs d'engins, grâce à des méthodes innovantes comme des simulateurs, la PME Acreos remporte le premier prix dans la Catégorie Export, au Grand Prix des Chefs d'Entreprise organisé lundi 26 juin 2017 à Paris.
Basée en Lorraine, à Morhange, elle exporte ses produits dans plus de 35 pays. Elle est plus particulièrement présente en Colombie, via une filiale créée en 2013 à Bogota, d'où elle exporte en Amérique Latine. Elle a, dans ce pays, signé un contrat-cadre avec le réseau des centres d'apprentissage colombiens, qui appliquent ses méthodes et utilisent ses outils pédagogiques.
Au-delà de ce partenariat, elle met en place d'autres moyens pour réussir. Par exemple, ses simulateurs et ses documents commerciaux sont multilingues. Ses produits respectent les normes d'exportation canadienne et sont également certifiés pour l'Europe. Par ailleurs, elle travaille avec Bpifrance et Business France pour optimiser sa stratégie à l'export. Elle a, en septembre 2017, recruté un commercial dédié pour développer son activité à l'international.
Dans le monde, son marché s'élève à 30 millions de personnes (dont 600 000 en France). Un marché qu'elle se partage avec les 7 concurrents -seulement- répertoriés par ses soins.
Acreos propose à la fois des formations théoriques, des formations sur simulateur et des formations pratiques, directement sur engin. Adaptées pour tous types de machines (engins de levage, pelleteuses...) et tous environnements (panne, chantier difficile...), ses formations sur simulateur permettent de diminuer les coûts de formation tout en renforçant la sécurité des utilisateurs et des formateurs.
Repères
Raison sociale : SAS
Siège social : Morhange (Moselle)
Date de création : décembre 2007
Président : Eric Pierson
Effectif : 30 personnes
CA 2016 : 3,56 M€
Elles montent également sur le podium
Pour sa stratégie porteuse d'expansion en Amérique du Nord et Asie, LMB, fournisseur de solutions de ventilation en B to B, remporte le deuxième prix. A ses côtés : Eno, PME niortaise spécialisée dans les appareils de cuisson et chauffage, distinguée pour son projet de démocratisation de la plancha en Amérique du Nord.
>>> Retrouvez aussi le reste du palmarès dans les catégories Impulsion numérique, Start-up, Itinéraire Vert, Promotion et stratégie, Visa pour l'international, et découvrez le Dirigeant de l'année 2017.